L’aurore boréale est un phénomène naturel absolument merveilleux. Plusieurs touristes dépensent des milliers d’euros pour assister à ce spectacle unique au monde. Dès lors, si vous rêvez, comme beaucoup de personnes, de contempler ce spectacle, la Russie est sans doute un des pays les plus indiqués. Le meilleur moment pour observer les aurores boréales se situe entre septembre et mars. Voici 5 endroits en Russie où vous pourrez observer une aurore boréale.
1. Mourmansk
Située à 148 km au nord de Moscou, Mourmansk est un endroit très populaire au sein des touristes internationaux. Situé sur le plateau du Kolan, c’est un lieu où vous pourrez pratiquer du ski, du snowboard ou encore visiter les villages traditionnels du peuple sami. Depuis la cité, vous pourrez entrevoir les aurores boréales, mais le mieux serait de vous rendre à environ 120 km de là pour profiter d’un panorama unique. D’ailleurs, l’option la plus pratique reste le fait de réserver un voyage organisé pour seulement 9000 roubles.
2. Arkhangelsk
Il s’agit d’une ville relativement importante et qui se situe tout au nord de la Russie. C’est aussi une ville très populaire en hiver et les touristes y viennent pour profiter des nombreuses attractions, mais aussi de l’aurore boréale. Aujourd’hui, Arkhangelsk est une ville très moderne disposant d’un important centre historique et de plusieurs exemples d’architectures. Mieux, il est possible d’admirer les aurores boréales depuis la ville. Un vol aller-retour depuis Moscou avec un visa touristique pour la Russie vous permet de vous y rendre moyennant 10.000 roubles, hébergement inclus.
3. Petrozavodsk
C’est la capitale de la république de Carélie. Un séjour dans cette ville vous permet d’assister à une aurore boréale. Cependant, pour espérer obtenir des photos de qualité, il faudra visiter les petits villages du nord de la région : Nilmogouba, Belomorsk ou Kem. Vous pouvez aussi vous rendre au niveau des iles Solovski qui vous offre un spectacle fascinant lors des aurores glaciales.
4. Narian-Mar
Il s’agit de la capitale du district autonome de Nénétsie, au nord de la Russie. C’est une ville qui se situe au-delà du cercle polaire et vit principalement de l’élevage de rennes, du pétrole et de la pêche. Les aurores dans cette zone sont uniques, car elles se parent de lumière.
5. Vorkouta
Les aurores boréales ne sont pas vraiment rares lorsque vous visitez la République des Komis. D’ailleurs, il est possible d’en profiter à des moments assez imprévus de l’année tels que le mois d’aout. Cependant, il vous faudra souvent vous éloigner de la ville afin d’en profiter au maximum.