Venise est envahie chaque année par des millions de touristes. Elle est située dans l’Adriatique, au milieu d’une lagune et sur un archipel qui compte 118 petites iles, 177 canaux et 584 ponts. Découvrez les sites les plus visités de ce lieu hors du commun.
La Place Saint Marc est en pole position
Venise c’est la place Saint Marc. Elle est l’emblème de la ville avec ses 12483 pigeons qui y élisent domicile. C’est une grande place de rencontre des touristes et des habitants. Plaque tournante de la ville, cette place est toujours noire de monde. Autour vous avez les restaurants, la basilique, les palais et autres bâtiments magnifiques pour la beauté de l’architecture.
La Basilique Saint Marc témoin de l’histoire
Appréciez la Basilique Saint Marc. Cette Eglise construite en 1063 vous frappe avec ce lion d’or ailé sur une façade, symbole de Saint Marc, le Saint Patron de Venise. La basilique surprend avec ses mosaïques, ses dômes, ses statues.
Fenice renait toujours de ses cendres
Le théâtre de Fenice ou phœnix renait de ses cendres. Il avait été construit pour remplacer le théâtre San Benedetto détruit par le feu. Il fut de nouveau ravagé par un incendie feu en 1996 mais il fut reconstruit en 2003 renaissant ainsi de ses cendres comme l’oiseau mythique.
La plage du Lido pour la baignade
Les touristes adorent dans leur voyage à Venise se rendre dans le Lido en été. Les plages sont jolies et agréables. L’eau est claire et vous avez des rangées de bungalows confortables. Lido inaugure la culture de la plage dans le tourisme vénitien.
Murano, Burano,Torcello en vedette
Murano, Burano et Torcello sont classées parmi les incontournables du séjour. Chacune a sa spécialité : Les verreries pour Murano. Les dentelles pour Burano. Torcello excelle plutôt dans le culturel et le religieux. Cette ile dispose de la plus ancienne église de la Lagune.
Rialto le pont de toutes les rencontres
Vous ne pouvez pas visiter Venise sans sillonner les canaux et déboucher sur le pont du Rialto. Très coloré, il passe par-dessus du Grand Canal. Avec trois voies piétonnes, ce pont est très emprunté par les touristes qui s’y rencontrent.
Finir la visite en beauté au Palais des Doges
Le Palais des Doges est un joyau de l’architecture gothique. Les Doges sont les anciens dirigeants de la ville. Ce Palais abrite des objets d’arts et de tableaux précieux et rares dont la plus grande peinture à l’huile du monde, appelée Paradis de Tintoret. Par ce Palais, les touristes ont accès au pont des soupirs.