A la base, le safari désigne le mot « voyage » mais actuellement, il évoque surtout un séjour dans les grands espaces africains en compagnie des animaux sauvages. Parmi les pays les plus prisés figurent le Botswana ; sa faune et sa flore en fait un véritable paradis sur terre, et un endroit propice à toutes sortes de safaris dont les meilleurs sont les suivants :
Les safaris classiques
On entend par safaris classiques, les excursions que tous les lodges proposent tout au long de la journée. Ils se pratiquent en Jeep ouverte dans les régions désertiques du pays afin de s’imprégner grandement de la faune et de la flore. Les voyagistes proposent également ce type de séjour en pleine nature avec, comme moyen d’hébergement, une tente à même la brousse. Pour en savoir plus sur les safaris classiques au Botswana, suivez ce lien : http://voyage-surmesure.com/botswana/voyages
Les safaris en mokoro
Le must, au Botswana, en termes de safaris est de naviguer à bord d’un mokoro sur les eaux du plus grand delta intérieur du monde : l’Okavango. Manœuvré à la perche, on peut y apercevoir une faune dont la diversité étonne. En effet, le moroko traverse canaux, marais, et lacs traversant une jungle verte de roseaux, de fougères, de papyrus, etc. Les voyageurs s’accordent à dire que ce type de séjour n’a pas son pareil dans le monde.
Les safaris à cheval
Les amateurs d’équitation y trouveront également leur compte lors d’un raid à cheval au Botswana. L’idée est de faire une exploration du territoire vierge d’Afrique d’autant plus que les chevaux évoluent sans aucun problème sur tous les types de terrains : brousse, savane, zones arides, zones humides, … Par ailleurs, ces étalons sont craints par les lions, ce qui écarte le risque de se faire dévorer tout cru en plein safari.
Les safaris en éléphant
Il n’y a rien de plus authentique et original que d’effectuer un safari à dos d’éléphant. A la conquête de l’Okavango, les petits groupes d’éléphants parcourent le paysage enchanteur du Botswana pour une vue exceptionnelle, les éléphants étant hauts très perchés. On a en plus le plaisir de voir les éléphanteaux qui gambadent joyeusement pour suivre le rythme.
Les safaris poisson
Les safaris poisson consistent à se rendre en barque aux endroits propices à la pêche sportive du Botswana. Ils sont, le plus souvent, organisés sur le Limpopo ou l’Okavango. En effet, dans ce dernier uniquement, on dénombre plus de 70 espèces de poissons. Parmi ces dernières, la Brème est délicieuse et adaptée à la fois pour ce type de safari. Il en est de même pour le poisson chat dont les prises peuvent atteindre 8 kg, voire plus.
Pour encore plus d’idées de voyage, aller sur : Voyage-luxe.com.