Guadeloupe est une destination très prisée des touristes et voyageurs de passage aux Caraïbes. L’archipel offre de nombreux sites de charme pouvant être découverts en voiture de location. Vu que le réseau de bus y est souvent dense, louer une voiture permet d’avoir un itinéraire plus souple et plus de liberté. Dès l’arrivé sur l’île, il est possible d’organiser soi-même ses circuits découvertes en ayant recours aux services des agences de location de voiture très rependues sur l’île, l’agence de Jumbocar à l’aéroport Pôle Caraïbes de Guadeloupe propose par exemple un large choix de véhicules à louer qu’on peut contacter
Découvrir la Grande terre
Les deux îles donnant à Guadeloupe la forme d’un papillon s’appelle Grande terre et Basse terre. La Grande terre forme l’aile droite du papillon. Elle recense les meilleures stations balnéaires de Guadeloupe. Saint-François et Sainte-Anne en font partie, ce qui fait de ces deux endroits les lieux de prédilection des amateurs d’activités nautiques telles que la plongée et le kite surf. Vu également que la plantation de canne à sucre est omniprésente sur l’île de Grande terre, c’est possible d’y visiter des distilleries, surtout, du côté de la Pointe d’Antigues. Les balades en voiture peuvent aussi être ponctuées de belles vues à la Pointe-des-Châteaux et aux Grands Fonds. Pour donner une touche parfumée à la découverte de l’île, Pointe-à-Pitre ouvre son marché aux fleurs et épices. Et pour couronner une vie nocturne très animée attend les visiteurs à Gosier.
Parcourir la basse terre
L’aile gauche de Guadeloupe: la Basse terre est plutôt pour les amateurs de la nature. Couverte de forêt tropicale et d’autres faunes exotiques, c’est la partie de la Guadeloupe la plus propice aux randonnées, grâce à ses différents parcs naturels comme le parc zoologique des Mamelles …. La particularité de Basse terre c’est la présence d’un volcan appelé « la Soufrière ». Ce volcan lui a permis d’avoir des sites intéressants à visiter tels que la station thermale de Ravine Chaude ainsi que les sources d’eaux chaude de la commune de la Bouillante. L’île offre également à ses visiteurs des plages de sable ou de galets de différentes couleurs: noir, rose, brun, ocre, ou gris.