Chacun possède le droit de choisir l’endroit où il veut habiter. Il y en a ceux qui décident de rester en France, mais d’autres optent pour les pays étrangers. Si vous faites partie de cette dernière catégorie et que vous aimeriez mener une vie calme, choisissez la Hollande. Cependant, n’oubliez pas que vous devez maitriser au moins l’anglais pour pouvoir mieux intégrer la société.
Un pays où l’on vit mieux
Si vous voulez mener une vie calme, la Hollande est faite pour vous. En fait, dans ce pays, il vous est possible d’éviter les transports en commun et les grands bouchons surtout si vous décidez de vivre dans une ville provinciale. Vous pouvez même circuler aisément en vélo. Ceci vous permettra de rentrer à midi pour le déjeuner, revenir plus tôt le soir et faire vos petites courses sans encombre.
Mais ne pensez pas que la vie y est monotone. Au contraire, le pays est très moderne et bien organisé. Vous pourrez vous rendre compte une fois sur place que la propreté est un point important pour les Hollandais. Vous avez aussi la possibilité d’exercer toutes vos activités habituelles si vous vivez en Hollande.
D’un autre côté, financièrement parlant, vous ne pouvez pas trouver mieux qu’en hollande. En effet, ce pays est régi par une excellente sécurité sociale et financière. Mais avant de vous y installer, il faut quand même que vous justifiiez de certains revenus ou d’un emploi en vue.
Comment démarrer sa vie en hollande ?
Changer de pays, s’habituer à la nouvelle vie et rechercher une existence stable s’avèrent difficiles. Cependant, si vous avez choisi la Hollande, il existe certains points que vous devez connaitre afin de faciliter votre nouvelle vie. Pour commencer, vous devez vous inscrire à la police afin que l’on vous délivre une carte de résidence vu que vous êtes un étranger. Mais il est aussi conseillé de faire une demande de nationalité néerlandaise. Cela facilitera le tout si les conditions sont toutes remplies. Pour cela, une fois sur place, il faut se rendre à la mairie afin se s’inscrire pour un cours de néerlandais et s’assurer de réussir l’examen. Mais en attendant, vous avez la possibilité de faire des économies en vous logeant dans une chambre. Il se peut que l’on vous demande de payer ce qu’ils appellent Borg, mais si aucun pépin n’arrive à la chambre, cela vous sera rendu quand vous allez remettre la clé.
Le pack « chambre-carte de séjour-travail » vous permettra de faire une inscription auprès de la mairie la plus proche dans le but d’avoir un logement. Un système est déjà mis en place pour vous attribuer ce que vous recherchez. Mais il ne faut pas oublier que le type d’habitation dépend de vos revenus.
Avant de partir vers la Hollande, suivez des cours d’anglais à Paris. Cela vous permettra de mieux vous integrer rapidement dans la société hollandaise.