Le snorkeling fait partie des activités nautiques les plus prisées durant des vacances à la mer. Bali est comptée parmi les plus beaux endroits au monde où s’adonner à ce loisir marin et au farniente. Équipés seulement d’un masque, d’un tuba et parfois de palmes, les touristes auront l’occasion de découvrir la beauté des fonds marins indonésiens. On y trouve une faune et une flore à couper le souffle et en abondance. Les amoureux de l’océan ne seront aucunement déçus. Parmi les spots incontournables de snorkeling à Bali, en voici 4.
Plongée à Bali sur l’île aux cerfs
Menjangan, plus connut sous le nom de « l’île aux cerfs » ou encore « l’île du cerf » est une magnifique petite île au nord-ouest de Bali. Elle est réputée dans le monde pour être l’un des meilleurs repères pour snorkeler. La biodiversité marine qu’on y rencontre est tout simplement époustouflante. Bien que les récifs coralliens de Menjangan ne soient pas célèbres pour leur couleur, les poissons qui y ont élu domicile constituent la plus grande partie de l’attraction. Un séjour à Bali réussi ne se fait pas sans un passage sur l’île aux cerfs.
Lipah Beach
Située dans la province d’Amed, sur la côte nord de Bali, la superbe plage de Lipah Beach représente un lieu d’exception pour la pratique du snorkeling. Les amateurs de ce sport aquatique se verront offrir comme terrain de jeu, un impressionnant aquarium grandeur nature. Lequel est peuplé d’une myriade de petits poissons et des coraux presque en parfait état.
L’USS Liberty
L’USS Liberty est une épave de bateau qui se localise dans l’océan, à environ 20 minutes de la province d’Amed. Les différentes espèces d’animaux marins qui s’y sont installés forment une étonnante population aux multiples couleurs. L’USS Liberty est un impressionnant spot à découvrir durant une séance de snorkeling, ou bien de plongée sous-marine. Il est d’ailleurs facilement accessible depuis la plage.
Le Japanese Wreck
Le Japenese Wreck est également une épave de bateau japonais qui a coulé à 15 km de la province d’Amed. Situé à seulement 20 mètres de la plage, ce site est excellent spot pour réaliser une sortie snorkeling. L’endroit est une véritable institution pour ce spot nautique et est fréquenté, aussi bien par les locaux que par les touristes étrangers. Tout comme l’épave de l’USS Liberty, celle du Japenese Wreck est facile d’accès et offre un spectacle net.