Typiques des pays nordiques, vous retrouverez toujours deux kotas au minimum… Cependant, selon les équipements que vous y trouverez, vous pouvez avoir trois, quatre voir cinq kotas.
Quel est le principe de ses chalets ?
Toujours situé au calme et très proche de la nature ou d’une forêt, ces chalets ont toujours une fonction bien particulière.
Le plus grand des chalets sert généralement de pièce conviviale et pour le repas. La pièce est circulaire et s’articule autour d’un grill. Cette dernière dispose d’un confort sommaire, mais permet à tout le monde de se retrouver pour profiter d’un repas.
Les autres chalets servent de logement à part entière. Ils sont généralement équipés d’une salle de bain. La décoration, bien que simple, met en valeur la conception même des chalets en bois.
Si vous avez de la chance, il restera un dernier chalet un peu plus petit. Ce dernier se composera d’un spa traditionnel des pays nordiques… L’idéal pour se détendre et pour profiter d’une véritable parenthèse dans son quotidien.
Pourquoi choisir les kotas comme hébergement insolites ?
Vous ne trouverez pas partout ces chalets. S’ils sont assez communs dans les pays nordiques, ils mettent un peu plus de temps à se répandre en France.
Ils ont néanmoins l’avantage considérable de pouvoir rassembler toute une famille ou tout un groupe. Réalisés avec des demi-rondins, ils ont un style inimitable. Simple mais agréable à l’œil, les kotas garantissent des moments et des soirées originales et agréables pour tout le monde.
Si vous avez l’occasion de profiter d’un sauna à l’intérieur d’un kota, vous aurez l’impression de voyager le temps d’un moment dans les contrées nordiques. Le contexte rustique se veut apaisant. Définitivement, c’est un excellent moyen de se détendre !
Vous êtes charmés par ces chalets ?
Le dernier bon point de ces chalets ? Vous pouvez en faire l’acquisition vous-même ! En effet, les chalets kotas ont cet avantage de s’installer très facilement. De cette manière, si le style rustique et authentique des chalets nordiques vous a séduits, vous pouvez donc en installer dans votre jardin !
Pour en savoir plus, vous pouvez prendre contact avec un spécialiste de l’hébergement ou directement avec un fabricant. Pour les plus grosses bourses, le kota conviviale avec son grill est aussi une option… De quoi profiter de vos grillades tout au long de l’année… Et au sec !
Il reste tout de même plus simple et moins onéreux de profiter de ce type d’hébergement insolite pendant des vacances.