Les mois de Juillet et d’Août sont particulièrement intéressants pour les vacanciers puisque le soleil est largement au rendez-vous. Les touristes seront donc nombreux à poser leurs valises pendant quelques jours. Au vu des statistiques, le taux de fréquentation devrait être meilleur.
Les îles Canaries suscitent un engouement très important
Une enquête estime que plusieurs destinations ont le pouvoir d’attirer le regard des touristes. Un séjour pas cher aux Canaries aura le loisir de vous combler, car les lieux sont paradisiaques. Vous pourrez vous reposer sur le sable chaud tout en contemplant cette eau d’un bleu incroyable. Il suffit généralement de quelques jours pour chasser toutes les ondes négatives. L’Espagne sera d’ailleurs en tête d’affiche puisque ce pays semble rencontrer un franc succès.
L’Espagne reste une destination privilégiée par les vacanciers
Selon les données fournies, le secteur du tourisme s’attend à une année 2017 particulièrement réjouissante alors que le taux de fréquentation avait subi une forte baisse pendant l’été 2016. Plusieurs régions hispaniques sont donc les plus ciblées par les touristes du monde entier. Les îles Canaries sont très bien positionnées, ce n’est pas vraiment une surprise. Il suffit de se focaliser sur les statistiques de l’année dernière pour comprendre que l’engouement est total. Près de 90 millions de nuitées ont tout de même été enregistrées sur une année.
Et si vous partiez à Barcelone pour vos prochaines vacances ?
Si vous avez le loisir de choisir une destination pour vos prochaines vacances, l’étude mentionne plusieurs régions comme la Catalogne, les Baléares ou encore l’Andalousie. L’Espagne est d’ailleurs un pays sollicité par les vacanciers qui développent un certain attrait pour Barcelone. En quelques heures seulement, vous serez baigné dans un environnement très différent, et surtout à la hauteur de vos attentes. Les Français ne sont donc pas les seuls à être attirés, car les Allemands et les Anglais sont aussi captés par ces destinations.
L’Espagne se hisse à la première place avec 74 millions de voyageurs
Il est important de noter que l’Espagne est sans aucun doute le pays européen le plus visité dans le monde entier. Il a de ce fait de sérieux atouts en mesure de vous combler que vous souhaitiez partir quelques jours, voire plusieurs semaines. Si certaines destinations ont accusé une baisse de régime au cours de l’année 2016, ce ne fut pas le cas pour ce pays qui s’est offert une belle progression qui devrait être encore plus forte pour cette session. L’été est souvent propice aux départs, il permet de savourer une destination étrangère afin de découvrir pleinement une nouvelle culture et surtout une ambiance à l’opposé de ce quotidien à la fois monotone et triste. Avec 74 millions de visiteurs, cette destination se positionne facilement à la première place du classement.
Il est donc compréhensible de cibler les îles Canaries puisqu’elles sont faciles d’accès et très paradisiaques. L’archipel a les moyens de capter l’attention et surtout de combler les attentes des touristes étrangers comme les Néerlandais qui sont aussi nombreux à se rendre en France.