Les sports d’hiver font de plus en plus d’adeptes. Pour ceux qui sont passionnés de ski, les Hautes Alpes présentent de nombreux domaines. Entre les stations villages, les sites nordiques et autres, le choix est vraiment vaste. En plus d’avoir de nombreux endroits intéressants, il est facile d’aller dans cette région. En effet, de nombreux moyens de transports peuvent être pris en compte pour y venir. C’est donc la destination idéale pour les passionnés de la glisse.
Les différentes stations de Skis de la région
Dans les Hautes Alpes, il est possible de faire le choix parmi les différents domaines skiables disponibles. Du nord au sud de la région, il est possible de voyager en navette d’une station à une autre. Les plus réputés sont notamment :
- Serre Chevalier: qui est l’un des domaines skiables les plus imposants dans les Hautes Alpes. Le domaine balisé compte jusqu’à 410 ha avec 250 km de pistes pour ski alpin. Les skieurs peuvent aller du Col du Galibier à Briançon pour profiter pleinement des lieux. Entre tous ces villages, on peut faire de la glisse mais aussi découvrir d’autres activités qui font la réputation du domaine skiable de Serre chevalier.
- Puy Saint Vincent: également dit « protégé des vents », cet endroit dispose d’un enneigement tout à fait propice au ski. En tant que domaine, on y retrouve un village, une station intégrée mais aussi des résidences. Les skieurs peuvent y profiter de 75 km de pistes avec tous les matériaux nécessaires. Pour avoir plus de renseignement, vous pouvez cliquez ici.
- Vars Risoul: Le domaine skiable La Forêt Blanche passe à la fois par Vars et Risoul. Elle est composée d’une grande forêt mais aussi de pistes skiables pouvant aller jusqu’à 185 km. Dans le Vars, ce sont les pistes de ski de Chabrières et le Vars Park qui attirent surtout l’intention. Quant à Risoul, c’est une station de ski plutôt intime. Les deux villes sont donc très réputéesauprès des passionnés de la glisse.
Aller dans les Hautes Alpes sur route, en avion ou en tgv
La plupart des skieurs viennent dans les Hautes Alpes par route. Cela est plus pratique étant donné qu’il faut venir avec de nombreux matériaux. Les autocars sont donc la solution idéale pour y venir. Ce genre de moyens de transports restent accessibles à tous et ne coûtent pas chers du tout. D’autant plus qu’ils permettent d’aller un peu partout dans la région. Les différentes stations de skis présentées plus haut disposent généralement de gare. Il est donc possible de préférer un voyage en TGV si cela convient plus. A l’arrivée de ces derniers, des transferts peuvent être organisées par les stations elles-mêmes ou les agences de transports pour arriver sur place. Il en est de même pour ceux qui préfèrent faire le voyage en avion. En effet, des navettes peuvent être sollicitées pour venir aux stations en partant d’un aéroport. Les agences tels que linkbus, autocars Imberts ou les Lignes Resalp proposent de nombreux services parmi lesquels on peut décider selon le moyen de transport choisi. Ce sont d’ailleurs les types de transport les plus prisés par les skieurs qui souhaitent venir dans les Hautes Alpes rapidement.