Il est de plus en plus fréquent d’opter pour des courts séjours en dehors des grandes périodes de vacances familiale. La démocratisation des RTT, l’envie d’évasion en couple et le besoin de faire un break dans une vie professionnelle trépidante sont autant d’argument pour passer quelques jours en Corse.
Choisir le bon endroit !
Quand on plébiscite ce type de formule, c’est en général dans une quête de bien-être,de charme et de confort afin de se ressourcer tout en découvrant des lieux nouveaux.
La Corse a la chance d’être très proche et pourtant si différente. Le fait qu’il s’agisse d’une île demandant de prendre un avion ou d’embarquer sur un bateau pour la Corse est déjà un début de dépaysement.
Une fois sur place, pour que les quelques jours soient pleinement satisfaisant, il est impératif de louer un véhicule puis de partir à la découverte des charmes de l’île de beauté qui porte si bien son nom.
Il est possible d’opter pour un séjour urbain lors d’un city break au soleil ou de choisir un vrai dépaysement avec l’option “ village en bord de mer” proposant à la fois le calme et la tranquillité d’un village et les animations touristiques d’une petite station balnéaire. Porto Pollo s’avère être alors l’un des meilleurs choix possible.
Choisir le bon hôtel à Porto Pollo
S’il est un hôtel sur le rivage de Serra di Ferro qui mérite la qualification d’hôtel de charme c’est bien l’hôtel Casa Murina à Porto Pollo.
Situé dans le village, surplombant le petit port de plaisance et la baie, l’hôtel offre un panorama unique sur le golfe du Valinco.
Ici, la volonté affichée par la direction est de vous accueillir dans un hôtel 3 étoiles mais de vous faire ressentir la vie d’une chambre d’hôte. L’accueil, l’attention portée aux produits locaux et l’attachement à la norme d’hôtel éco-responsable font du Casa Murina un exemple d’hôtel de charme en Corse parfaits pour passer quelques nuits sur l’île
Pour découvrir l’hôtel et tous les charmes de la micro région, suivez ce lien www.hotel-casa-murina.com et profitez du conseil d’experts !
Le Valinco, si riche et si mal connu
Cette région de l’ouest de la Corse est située entre Ajaccio et Bonifacio. Porto Pollo en est l’entrée nord. Le golfe est aussi connu sous le nom de “ Golfe de Propriano” du nom de la cité principale située les pieds dans l’eau.
D’autres noms sont aujourd’hui “connus” des touristes fréquentant la Corse : Sartène rendu célèbre par les écrits de Mérimé, Filitosa, site préhistorique le plus important de l’île, Campomoro et sa tour génoise fermant le sud du golfe….
Mais cette région sait aussi se montrer accueillante pour les amateurs de vins, de sports nautiques, de randonnées, de découvertes culturelles, de musées etc…
Sans oublié de belles et grandes tables ( dont un étoilé michelin) et des traditions culinaires remarquables, entre poisson du golfe et recettes ancestrales. Plus d’informations sur le site de l’office du Tourisme.
Facile d’accès, la région de Porto Pollo dans le golfe du Valinco est donc l’une des meilleures options possibles en Corse pour passer quelques jours en Corse.