Vous envisagez d’effectuer un séjour à Bruxelles prochainement ? Sachez que par Bruxelles, on n’entend pas que la ville de Bruxelles, commune centrale de la région appelée Bruxelles-Capitale. Bruxelles fait aussi référence à l’ensemble des 19 communes qui composent cette même région. Un séjour à Bruxelles ne se limite donc pas aux limites administratives de la ville de Bruxelles. Il implique également une visite des communes alentours, qui ensemble, offrent beaucoup de choses à découvrir. Voici nos conseils pour un city trip réussi à Bruxelles.
Parcourir Bruxelles aisément
Visiter Bruxelles implique nécessairement de recourir à des moyens de transports pour se déplacer. Comme toutes les grandes villes du monde, Bruxelles présente de nombreux moyens de déplacements. Mais qu’il s’agisse d’un séjour touristique ou d’affaires, recourir à un VTC est la solution pour réaliser vos trajets sur Bruxelles dans la sérénité.
Un VTC est en effet le parfait allié pour aller à la découverte de cette ville qui a tant à offrir. Avec un chauffeur à votre disposition, votre visite de Bruxelles se déroulera sans craintes et d’une toute autre manière. Sachez que vous pouvez trouver un VTC à l’aéroport de Bruxelles, dès votre arrivée.
Descendre au cœur de Bruxelles
La ville de Bruxelles, aussi appelée Bruxelles ville, regorge de nombreux lieux intéressants. Un passage au quartier Léopold où logent les principales institutions européennes, permet notamment de réaliser concrètement le pourquoi du statut de capitale européenne de cette ville.
Vous pouvez aussi arpenter la prestigieuse Avenue Louise, prendre des photos souvenirs devant la fameuse statue Manneken Pis, ou juste admirer la « Grand Place ». Une visite de la « Place du jeu de balle » avec ses marchés aux puces, est en outre une opportunité de dénicher de surprenantes antiquités et de réaliser de bonnes affaires.
Visiter les différents musées de Bruxelles
A Bruxelles, vous pourriez tomber sur des rues animées de fresques murales à l’effigie de personnages de BD. Ces rues ne sont autres qu’une confirmation de la réputation de la Belgique en matière de BD. Bruxelles présente même un musée spécialisé dans ce domaine, ainsi que de nombreux autres musées intéressants.
On note entre autres les Musées Royaux des Beaux Arts, le Parlamentarium (qui est un musée sur la politique), le musée du chocolat, les musées de la Bière ou le Musée International de la Musique. Ce dernier a la particularité d’offrir une vue à 180 degrés sur Bruxelles.
Profiter de l’hospitalité bruxelloise
Bruxelles a encore su conservé toute sa convivialité, et ce même si elle s’assimile aux grandes villes mondiales. Au-delà des apparences, la ville est en fait un grand village chaleureux. Vous pouvez apercevoir cet aspect de la ville de manière concrète à travers les habitudes des locaux au marché du midi qui a lieu chaque dimanche.
Un séjour à Bruxelles implique par ailleurs de gouter aux spécialités culinaires belges. Pour manger de savoureuses frites, il vous suffit de passer dans un des nombreux « frietkots » de la ville. Vous pouvez en outre accompagner vos frites d’une délicieuse stoemp-saucisse et terminer avec une bonne bière.