Marre des villes et de leur pollution ? Marre du bruit et de la grisaille ? Un voyage ressourçant s’impose, loin de tout ce qui mine le moral et vous empêche de respirer. Direction la Guadeloupe aujourd’hui, berceau de beauté et d’évasion. Entre terre et mer, c’est l’endroit idéal pour recharger les batteries.
La flore
Lorsqu’on choisit de partir loin, le choix semble si varié qu’on peut être amené à se demander : que faire en Guadeloupe ?
Il ne faut pas chercher bien longtemps pour se rendre compte que cette île offre une nature riche qui s’impose à nous lorsqu’on la découvre. Cette destination attire donc un grand nombre de personnes pour la détente qui y est offerte et pour ses multiples paysages aussi variés qu’époustouflants.
Le patrimoine naturel de la Guadeloupe en garanti son authenticité. Îles de sable blanc, fleurs exotiques, cascades, sont autant de choses à voir et apprécier une fois le pied posé sur l’île.
Pour les adeptes du prélassement sur la plage, ils auront le choix entre des petites criques, des étendues de sable désertes ou bien davantage touristiques, et même sauvages. Ce côté sauvage est d’autant plus visible dans le nord de l’île : les vents mettent à jour d’incroyables champs de canne à sucre ainsi qu’une brousse tropicale, ce qui garanti la solitude de qui la recherche.
Ce « tourisme vert » se développe depuis quelques années déjà et met en avant la découverte des milieux naturels ainsi que des produits locaux. La terre, comme la mer, abritent bien des merveilles.
Le milieu marin
L’exploration de la mer fait également partie de ce que la Guadeloupe peut vous offrir. Une grande diversité d’activité sportive, ou non, est mise à disposition (en passant de l’excursion en bateau ou canoë kayak).
Les fonds marins vous appartiendront pendant quelques heures si vous décidez d’aller les explorer par la plongée. Découvrez alors la réserve Cousteau, environnement maritime naturel et protégé. Face à la plage Malendure, elle offre 1000 hectares de fonds sous-marins dans une eau à 26 degrés. Vous y découvrirez des coraux, poissons, tropicaux, tortues ou encore baleines.
Afin de les voir de plus près et dans les meilleures conditions, des spécialistes vous guident lors de votre préparation à la plongée. Ouverte à tous et peu coûteuse, l’activité qu’est la plongée vous offrira un moment inoubliable et une autre vision encore du patrimoine naturel guadeloupéen.