Bray-Dunes est une magnifique ville française se trouvant en région Hauts-de-France, dans le département du Nord. Cette métropole, considérée comme la commune la plus septentrionale de France, est une destination de rêve pour se dépayser et passer des vacances mémorables en famille. En séjournant dans cet endroit, les estivants peuvent profiter des belles plages de sable blanc de cette localité. Ces côtes sont propices à la baignade et aux bronzages. Elles possèdent une topographie remarquable qui la rend parfaite pour les sports aérotractés tels que le char à voile, le kitesurf, le char cerf-volant et le speedsail. Les touristes ont aussi la possibilité de s’amuser au parc de jeux « les PtisMouss ». Ce centre de loisirs dispose de plusieurs attractions qui raviront les enfants. Par ailleurs, une escapade à Bray-Dunes est une occasion pour les petits et grands de se divertir dans les terrains de mini-golf et de tennis de la rue des Margats.
Visiter les monuments historiques de Bray-Dunes
Un voyage à Bray-Dunes est une occasion pour les globe-trotters de découvrir les monuments remarquables de cette commune. En effet, cette localité fondée par Alphonse Bray abrite une multitude de structures fascinantes qui méritent le détour. Parmi ces œuvres, il y a le Calvaire des Marin. Cette immense croix de 11 m de haut se trouve sur le sommet d’une colline culminant à 33 m. Elle a été réalisée sous l’initiative du curé de la paroisse de Bray-Dunes, l’Abbé Catry. Elle fut créée pour commémorer la disparition de 41 pêcheurs durant un naufrage entre 1888 et 1904.Les voyageurs ont également la possibilité d’admirer le reste de blockhaus allemands. Ces casemates sont les vestiges de l’Organisation Todt. Cette dernière était un groupe chargé de la construction de divers projets dans les domaines civil et militaire lors de l’Occupation allemande. En outre, un séjour à Bray-Dunes est une opportunité pour les passionnés d’histoire de voir les épaves de Devonia et du CrestedEagle, des navires détruits pendant l’Opération Dynamo.
Explorer la réserve naturelle nationale de la dune Marchand
Tout comme un séjour au Costa Rica, un voyage à Bray-Dunes est une chance pour les amateurs d’écotourismes de partir à l’assaut des aires protégées de cette commune. Ces havres de paix abritent une faune et une flore remarquables qui émerveilleront les amoureux de la nature. Parmi les parcs à ne pas manquer dans cette localité, il y a la réserve naturelle nationale de la dune Marchand. Ce site d’une superficie de 83 ha fait partie des dunes de Flandres. Il est connu pour être un lieu de reproduction du veau marin. En s’aventurant dans cet endroit, les globe-trotters apercevront 337 variétés de plantes, à l’exemple de l’Ammophilaarenaria, de l’Hippophaerhamnoides, du Viola tricolor et du Parnassiapalustris. Les vacanciers verront également de nombreuses espèces d’animaux comme le pinson du Nord, le crapaud calamite, le triton crête et le bruant des neiges. Pour information, l’accès à la réserve est libre cependant, les visiteurs doivent rester sur les sentiers balisés.