Lorsque l’on souhaite voyager ou séjourner à New York, et donc aux États-Unis, il est indispensable de faire une Demande ESTA : Electronic System for Travel Authorization.
L’ESTA aux États-Unis
L’ESTA est un système créé et utilisé par les États-Unis et il leur permet de filtrer les étrangers qui viennent visiter le pays, ou y séjourner. Des informations inhérentes au voyageur seront requises pour obtenir ce titre. Il faudra donc fournir le nom complet, la date de naissance et les divers éléments figurants sur le passeport. Le voyageur devra aussi signaler le motif d’entrée aux États-Unis et apporter quelques renseignements sur son voyage comme la compagnie aérienne choisie, la destination et le numéro du vol.
Le formulaire ESTA comporte de nombreux avantages. Il permet aux visiteurs éligibles au programme d’exemption de visa de simplifier les procédures d’entrée sur le sol américain. Cela permet donc également de leur permettre de trouver un hébergement plus rapidement.
Trouver un hébergement à New York
Ceux qui souhaitent partir vivre à New York et y travailler devront aussi formuler une demande d’ESTA. Ils sont des millions à avoir déjà foulé Time Square et bon nombre d’entre eux travaillent dans la ville. Ils y sont donc également hébergés.
Pour vivre à New York, plusieurs options sont possibles. Les jeunes et petits budgets privilégient souvent la colocation. Ils peuvent repérer les annonces au préalable et formuler une demande après avoir obtenu leur titre ESTA. Les autres pourront également se mettre à la recherche d’un appartement à louer en ville, ou d’une maison dans les banlieues de New York. Les voyageurs et travailleurs qui souhaitent y rester durant plusieurs jours, des semaines, des mois, ou même plusieurs années devront donc être titulaires de l’ESTA pour être en règle et trouver un hébergement sur le territoire américain. Trouver un hébergement à New York n’a rien d’impossible, à condition de posséder ce fameux titre.