Voyager seule à l’étranger attire de plus en plus de femmes de nos jours. Avec l’ouverture des destinations touristiques et l’amélioration des conditions de sécurités de la plupart d’entre elles ces dernières années, il est dorénavant possible de partir l’esprit tranquille. Le Brésil compte parmi les pays qui accueillent le plus de voyageuses en solo chaque année. Le pays est assailli par les femmes adultes de tout âge, en quête d’une expérience emplie de découvertes passionnantes, en solitaire, à l’étranger.
Quelques consignes de base pour un bon voyage au Brésil
Durant tout séjour en solo à l’étranger, il est indispensable de bien se mettre dans la tête que même si un pays n’est pas foncièrement dangereux, quelques consignes de bases sont recommandées. Ainsi pour un voyage au Brésil, sans accompagnateur, il est tout d’abord conseillé d’établir à l’avance les itinéraires de visites à faire. Une fois sur place, l’idéal serait aussi de planifier à son hébergement le chemin à parcourir pour les sorties en ville dans le but de ne pas risquer de se perdre. C’est aussi un bon moyen de ne pas trop passer pour une touriste.
Ensuite, faire le change de son argent auprès des guichets automatiques des grandes agglomérations est une astuce efficace pour obtenir facilement des reals brésiliens. Il est toujours pratique de ne pas se promener avec des devises étrangères plein les poches. Concernant la sécurité, même si le Brésil est un pays plutôt sûr pour une femme voyageant seule, le mieux est de ne pas se mettre en danger inutilement. Pour y parvenir, évitez à tout prix de partir en exploration des quartiers douteux. Laissez également vos bijoux de valeur à votre logement de vacances. Enfin, ne vous promenez pas toute seule à la tombée de la nuit, à moins de vous faire accompagner par des locaux de confiance.
Opter pour les circuits organisés
Pour celles qui ont fait le choix de s’envoler seule à la conquête du territoire brésilien, un petit sentiment de crainte peut subsister, surtout si elles sont novices dans les séjours en solo à l’étranger. Afin de dissiper quelque peu cette peur de l’inconnu, opter pour un circuit organisé au Brésil est une bonne alternative. Cela permettra en premier lieu à la voyageuse d’être mieux rassurée sur la sûreté de l’itinéraire à parcourir. Elle saura par la même occasion par où commencer pour découvrir de manière optimale, la destination. Pour finir, les circuits organisés sont la garantie de vacances calmes, dans une sécurité presque totale.
Quelques endroits incontournables au Brésil
Les endroits à ne pas rater au Brésil sont innombrables. Lorsque l’on voyage seule, bien qu’on ne puisse pas vraiment tout faire et voir, le fait d’être la seule à décider de son itinéraire touristique présente tout de même de bons avantages. Vous êtes effectivement la seule à décider de ce que vous voulez visiter, des activités que vous souhaitez faire, et quand vous désirez accomplir le tout. Parmi les incontournables pour une escapade en solo dans cette magnifique destination d’Amérique latine, on a :
• L’ancienne cité coloniale de Paraty et sa baie
• La ville de Rio de Janeiro
• Le parc national de la Chapada Diamantina
• L’Amazonie