Située dans l’extrême orient, la Corée du Sud couvre la moitié de la péninsule coréenne. Elle a pour capitale Séoul et elle s’étend sur 100 210 km2. Plusieurs endroits ne sont pas à rater lors d’un voyage en Corée du Sud. Tel est le cas de Pusan. Il s’agit d’une grande ville portuaire qui se distingue par ses plages, ses montagnes et ses temples. Les différentes plages de l’endroit proposent divers loisirs. Sur la plage de Haeundae, par exemple, il y a le Sea Life Aquarium et un lieu folklorique où vous pourrez jouer aux jeux traditionnels. Sur la plage de Gwangalli, par contre, vous n’aurez aucun mal à chercher des bars. Par ailleurs, la région abrite des sanctuaires bouddhistes. Parmi ces derniers, le temple Beomesa est immanquable. Grâce à son emplacement, qui est au pied de la montagne Geumjeongsan, la randonnée y est possible. Vous y passerez sûrement de moments inoubliables.
Visite de la ville de Jeonju
Capitale de la province du Jeolla du nord, Jeonju attire beaucoup de touristes. Cette ville est réputée pour ses spécialités culinaires, son patrimoine historique, ses activités sportives et ses différents festivals. Vous aurez notamment l’occasion de déguster au bibimbap de la région au cours de vos voyages en Corée du Sud. Il s’agit d’un mets très populaire dans le pays. Souvent, c’est un mélange de riz, de viande de bœuf, de légumes et d’un œuf sur le plat, assaisonné, puis relevé par de la pâte de piments fermentée. Toujours sur le plan culturel, le Festival international du sori n’est pas à rater. Il a lieu en automne, dans plusieurs endroits. En fait, « sori » veut dire son et voix. Ainsi, cet évènement se concentre plutôt sur la musique même si un festival pour enfants y trouve aussi sa place. Par ailleurs, quelques monuments et sites méritent d’être visités. À titre d’exemple, le musée national de Jeonju, la cathédrale Jeondong, les parcs de Wansan ou le village traditionnel Hanok de la contrée.
Découverte des merveilles de Sokcho
Dans la province de Gangwon, vous trouverez la ville de Sokcho. Elle est située entre deux lagunes, au bord de la mer du Japon. Autrefois, elle faisait partie du territoire nord-coréen jusqu’à la fin de la guerre de Corée. Par conséquent, nombreux gens qui y habitent ont de la famille au Nord. Voyager en Corée du Sud serait une occasion de visiter cette contrée, célèbre pour être aux portes du massif montagneux du Seoraksan. Il y a aussi un parc national que la population locale apprécie beaucoup. Par ailleurs, venez admirer le lever du soleil et le doux bruit des vagues sur le fameux pavillon Yeonggeumjeong. À l’entrée de Seorak-dong, vous observerez un pin. Ce dernier est âgé de 500 ans et a survécu malgré les intempéries. Dans le chamanisme, il est considéré comme le gardien de la contrée et sert à communiquer avec les esprits. Sur le plan religieux, plusieurs temples sont préservés dans la montagne, dont celui de Sinheungsa. Vos séjours seront riches en découvertes.