Effectuer un voyage au Kenya garantira aux bourlingueurs une expérience authentique. Ce séjour permettra aux vacanciers de se laisser tenter par la visite des plus belles villes du pays. Les touristes pourront, par exemple, rejoindre Mombasa. Cette localité impressionnera les estivants grâce colonial de ses édifices et son centre historique à l’ambiance atypique. Par ailleurs, une escale dans cette destination constitue également une occasion idéale pour découvrir une biodiversité ultra-riche. En effet, cette contrée tient surtout sa renommée de l’opulence de sa faune et sa flore.
La flore kenyane, une merveille à découvrir le temps d’un séjour
Au cours de leur voyage sur mesure au Kenya, les bourlingueurs seront frappés par sa flore d’une grande variété. D’ailleurs, le pays constitue un véritable paradis pour les amateurs de phytobiologie. En parcourant son territoire, les touristes verront surtout de la brousse. Ils apercevront également une multitude de plantes xérophiles, pour ne citer que le commiphora et l’acacia. Aussi, des espèces végétales d’une dimension impressionnante, dont les baobabs poussent sur le sol kenyan. Ces arbres géants arborent de belles fleurs dès les premières pluies. Cette contrée conviendra notamment à ceux qui souhaitent profiter d’un environnement des plus verdoyants. Les touristes y découvriront en effet une forêt équatoriale culminant à une altitude de 2 000 m à 3 000 m.
Profiter d’un circuit au Kenya pour observer des animaux
Le Kenya constitue une destination de choix pour les personnes qui souhaitent voir des animaux. En effet, le pays possède une faune d’une richesse incroyable. Au cours de leur périple dans cette contrée, les touristes pourront découvrir toutes sortes de bêtes. Les amateurs d’ornithologie seront aux anges puisque les oiseaux y prolifèrent. Une escale dans cet État africain permettra aux globe-trotters d’apercevoir diverses espèces de volatiles. Avec un peu de chance, les routards verront des passereaux, des cormorans et des tisserins. Le sol kenyan fourmille également d’insecte, on y trouve des mantes religieuses, des araignées, etc. Les passionnés de safari-photo qui font escale au Kenya, de leur côté, auront la chance de prendre des clichés mémorables. Ils auront la possibilité de photographier des lions, des éléphants, des léopards…
Quelques sites où s’attarder pour découvrir la richesse naturelle du Kenya
Afin de profiter au mieux d’une escale au Kenya, il ne faut pas oublier de partir à la découverte des zones de conservations du pays. Parmi ces dernières, on peut citer à titre d’illustration le parc national du Masai Mara. Celui-ci se trouve sur la partie sud-ouest du territoire kenyan. Il couvre une étendue d’à peu près 1 510 km². Il fait partie des attractions phares de cette destination. Au cours d’un passage dans cette réserve, les globe-trotters auront l’opportunité de voir des antilopes, des girafes, des zèbres, des guépards, etc.
L’aire protégée d’Amboseli constitue également une étape incontournable lors d’un périple au Kenya. Il fait partie des réserves animalières les plus visitées de cette contrée. Ce sanctuaire compte des huttes qui offrent aux routards un point de vue idéal sur le célèbre Kilimandjaro.