La Tanzanie est connue pour ses nombreuses aires protégées qui abritent des animaux variés. Elle est un endroit rêvé des amateurs de safari. Observer la faune d’Afrique est à ne pas rater lors d’un séjour dans le pays. En visitant les réserves naturelles du territoire tanzanien, les bourlingueurs verront des mammifères, des oiseaux et des reptiles.
Un détour au parc national d’Arusha pour voir une faune diversifiée
Le parc national d’Arusha figure parmi les sites incontournables de la Tanzanie durant un circuit safari. Il se trouve au nord de la contrée. Dans cette aire protégée, les routards admireront des paysages époustouflants, dont le mont Méru. Ce cratère volcanique a une hauteur de 4 566 m. En outre, ce musée à ciel ouvert est caractérisé par une forêt de montagne. Ces panoramas épateront les touristes.
Hormis ses végétations, la faune diversifiée du parc national d’Arusha est une attraction à observer sur les lieux. En effet, ce site est un refuge pour des buffles, des zèbres, des girafes et des lions. Il abrite également des flamants roses. Durant leur périple dans cette réserve, les aventuriers pourront séjourner dans les hébergements du sanctuaire animalier. En effet, celui-ci possède des lodges et des sites de camping.
Le parc national des monts Mahale, un site immanquable pour un safari
En poursuivant leur circuit dans l’ouest du pays, les bourlingueurs découvriront le parc national des monts Mahale. Ce dernier fait partie des sites inratables durant des vacances en Tanzanie. Il abrite un point d’eau, le lac Tanganyika. Celui-ci est entouré de sable blanc fin. Cette réserve naturelle est aussi jalonnée de végétations verdoyantes luxuriantes.
En ce qui concerne la faune, le parc national des monts Mahale est connu pour sa grande population de chimpanzés. Il est aussi un refuge pour des singes. Cet environnement naturel est également un vrai paradis pour les ornithologues. En effet, il abrite plusieurs espèces d’oiseaux. Le point d’eau du site regorge de poissons, notamment des Cichlidés.
Le parc national des monts d’Udzungwa, un vrai joyau du territoire tanzanien
Au centre-sud du territoire tanzanien, les bourlingueurs verront le parc national des monts d’Udzungwa. Ce dernier est réputé pour sa biodiversité riche. Près de 2 500 espèces végétales sont répertoriées sur les lieux. Parmi les plantes endémiques de la région, il y a la fameuse violette africaine. Cette aire protégée abrite des végétations qui atteignent 250 m de haut. Lors de leur périple, les routards admireront des cascades et des ruisseaux. Cet environnement unique au monde attire, non seulement les amoureux de la nature, mais aussi les amateurs de randonnée. Il est également prisé des ornithologues. En effet, plus de 400 espèces d’oiseaux sont recensées dans ce site. Pendant leur balade, les bourlingueurs pourront observer des orioles à tête verte et des perdrix de forêt.