Pour ceux qui pensent que Miami est une ville de retraités, il est peut-être temps de changer cette vision des choses. Il suffit de visiter la capitale de la Floride pour s’apercevoir que la cité s’est complètement réveillée et que les séniors ne sont pas les seuls à en profiter. Animé par des évènements culturels et des fêtes tout au long de l’année, Miami et ses plages époustouflantes sont désormais une destination très prisée par les jeunes.
Miami : une ville dynamique
La capitale de Sunshine State évoque l’Amérique glamour. A Miami, les immeubles Art déco ont retrouvé leurs belles couleurs pastels. Durant les vacances d’été, Miami Beach est un lieu de rendez-vous des noctambules. Ici, les cocktails sont servis à n’importe quelle heure et la musique rappelle les rythmes cubains et hispaniques. South Beach semble être le décor parfait pour les « Spring Breakers ». Pendant la saison estivale, les jeunes revivront les scènes du film « Harmony Korine » où Selena Gomez et ses amies vivent des moments complètement débridés. Les parties de beer-pong et les soirées interminables seront au rendez-vous. Mais Miami a aussi un autre visage. C’est également le berceau de l’art contemporain et de la mode. Le Wynwood district, longtemps laissé pour compte, abrite aujourd’hui des adresses incontournables. Pour une découverte insolite, le Château de Corail constitue une halte obligatoire.
Préparer son voyage à Miami : les formalités essentielles
Afin de profiter d’un séjour à Miami, les voyageurs européens devront régler différentes formalités. Parmi les plus importantes, on peut citer la demande d’un visa ESTA. En effet, depuis 2009, la nécessité d’une autorisation électronique ESTA n’est plus inconnue des touristes. Ainsi, tous les citoyens qui viennent d’un pays inscrit au programme d’exemption de visa doivent disposer de ce document pour pouvoir entrer aux Etats-Unis. C’est l’équivalent d’un visa touristique et il n’est valable que pour les transits et les déplacements de courts séjours qui n’excèdent pas 90 jours. Si le touriste souhaite séjourner en Amérique pendant plus de 3 mois, il devra passer par les procédures classiques.
Les démarches nécessaires pour obtenir une autorisation de voyage électronique s’effectuent uniquement sur internet, via le site officiel du gouvernement. Cependant, il est conseillé de s’adresser à une plateforme privée, telle que http://www.estavoyage.com, pour obtenir son ESTA USA plus rapidement. En effet, ce genre de portails propose de faciliter les formalités et délivre ce visa en moins de 48 heures.