Le Chili, cette bande de terre longue d’environ 4 300 m, est considéré comme le plus beau d’Amérique du Sud. En effet, il se différencie des autres pays sud-américains par ses paysages spectaculaires offrant des coins parfaits pour un voyage d’aventure. Durant leur séjour, les bourlingueurs se laisseront surprendre par la beauté de la nature chilienne. Ils pourront visiter le désert d’Atacama. Ce dernier figure parmi les déserts les plus arides du monde. Il est situé dans la région d’Atacama, dans le nord du Chili. Il est composé d’étendues rocheuses, des geysers, des volcans aux cimes enneigées, des déserts de sel et des lagunes turquoise.
Visiter les parcs nationaux chiliens
À part ses paysages de contraste, le Chili attise également la curiosité des globe-trotters par ses nombreux parcs nationaux. Celui de Queultat est localisé dans la région Aisén. Il a été créé en 1983 et est administré par la Corporación Nacional Forestal. Il s’étend sur une superficie de 1 540,93 km2. Ce site compte 10 145 visiteurs par an. Pour ce qui est d’activité à faire, il propose une randonnée durant laquelle les aventuriers parcourront des sentiers entourés d’eau et de forêts. Pendant leur circuit Chili dans cette zone protégée, ils auront l’occasion de contempler des glaciers et des cascades. Ils peuvent aussi s’adonner à des sports nautiques sur les lacs du parc national de Queultat. Les amateurs de sensations fortes feront, entre autres, du rafting ou du kayak. Ceux qui veulent un séjour relaxation et zen pourront se baigner dans les sources d’eau chaude de l’endroit.
Découvrir la culture diversifiée du Chili
Outre ses paysages et ses richesses naturelles, le Chili séduit aussi les touristes des 4 coins du monde avec sa culture diversifiée. En visitant ce pays des Incas, les globe-trotters auront l’occasion de découvrir la musique chilienne lors du festival international de la chanson de Viña del Mar. Cette célébration a lieu chaque année en février et dure 6 jours. Il se tient dans l’amphithéâtre de la Quinta Vergara, dans la ville de Viña del Mar. Au cours de leur passage au Chili, les routards seront étonnés par les traditions rurales des régions de la zone centrale. Dans la région d’Araucanie, ils verront la culture mapuche.
Savourer la gastronomie chilienne
Il n’est pas question de quitter le Chili sans avoir effectué un voyage gourmand et goûter à la cuisine chilienne. Grâce aux conditions géographiques du pays, la composition de ses plats varie d’une région à une autre. Ainsi, le repas peut être à base de fruits de mer, de bœuf ou de légumes. Parmi les assiettes typiques du Chili, on compte la cazuela. Celle-ci est souvent servie comme entrée. Il s’agit d’un bouillon de bœuf ou de poulet, de pommes de terre, de maïs, de potiron et de légumes. À part la cazuela, le pastel de choclo est à déguster absolument. Il est à manger l’été.