Bangkok, la capitale de la Thaïlande, est célèbre dans de nombreux domaines. Outre ses prestigieux sites touristiques relatant son histoire ainsi que ses valeurs, elle n’en demeure pas moins une ville exceptionnelle pour faire un shopping satisfaisant. D’ailleurs, en 2014, elle fut citée comme faisant partie des « 11 meilleures destinations au monde pour faire du shopping » par le site web de voyage Frommers.com.
Différents types de marchés et de centres commerciaux
Il faut en effet avouer que Bangkok regorge de marchés locaux exceptionnels, faisant également partie de son atout touristique, ainsi que de nombreux centres commerciaux. D’après le sondage effectué par ce site de voyage, cité précédemment, onze villes dans le monde sont désignées meilleures par les acheteurs (tout âge et tout sexe confondus). Pour l’évaluation, ces consommateurs ont avancé « leur très large gamme de produits et les bonnes affaires » accessibles sur place. Ils ont ajouté que faire du shopping à Bangkok reste une expérience inoubliable de par l’interaction gratifiante entre les touristes et les natifs de la ville. Car, en effet, « une atmosphère particulière » règne dans la ville : « attractions, musiques, odeurs et traditions »… Parmi ces onze villes, on compte notamment Londres, Le Caire, Hong Kong, Tokyo, Istanbul, Paris. Tous peuvent donc faire leur shopping à Bangkok, avec tous les papiers en règle (visa pour la Thaïlande, passeport, argent local,…), rien n’en empêche.
La particularité des marchés de Bangkok
Bangkok propose une large gamme de produits très diversifiés que cela soit en objets traditionnels ou modernes, en alimentaire qu’en textile… Ses marchés disposent d’une particularité singulière. En effet, la ville de Bangkok est encore la seule à disposer de marchés flottants attirant le maximum de touristes chaque année. D’ailleurs, ces marchés flottants restent « un véritable symbole de l’industrie touristique de Bangkok ». Celui de Damnoen Saduak demeure un des incontournables à visiter. Mais il n’y a pas que ces marchés « de fruits frais, de légumes et de fleurs » qui distinguent Bangkok, ces centres commerciaux, érigés dans de grands immeubles impressionnants, figurent parmi les plus prestigieux du monde.
Une reconnaissance mondiale bien accueillie par la ville
Grâce au site Frommer, une incontournable référence dans l’industrie du Voyage, Bangkok a été saluée pour ces différentes caractéristiques commerciales. Ce qui ne manque pas de rehausser la fierté de toute la population. Le gouverneur de l’Autorité du Tourisme de Thaïlande ou TAT, M.Thawatchai Arunyik, le confirme en avançant justement que « C’est un grand honneur d’avoir été inclus sur cette liste prestigieuse, après tout, certains de ces marchés ont été visités par les voyageurs et les commerçants depuis des siècles, littéralement dans le cas des villes, telles qu’Istanbul et Le Caire. »