IATA a réduit considérablement le temps imparti aux agences de voyages pour effectuer leurs paiements. Le délai de 30 jours est passé à 15 ou moins, c’est selon. Or, les agences donnent aux entreprises qui recourent à leurs services entre 30 et 90 jours pour procéder aux paiements.
Une solution en partenariat avec la BNP
La mesure récemment prise par IATA concernant les délais de paiement des agences de voyages met ses dernières dans une situation délicate. Afin de venir en aide à ses adhérents, le réseau TourCom leur offre la possibilité de recourir à une carte virtuelle pour simplifier les transactions.
En optant pour l’utilisation de cette solution de paiement, les agences du réseau de Richard Vainopoulos pourront bénéficier d’une indépendance par rapport à des organismes comme IATA. Elles ne seront pas handicapées par les diverses cautions financières imposées par ces institutions.
La carte virtuelle proposée par TourCom à des agences adhérentes est le fruit d’un partenariat signé entre le réseau et la BNP. Son octroi est toutefois soumis à l’ouverture ou à la possession d’un compte au sein de cette banque. D’ailleurs, de nombreuses agences qui doivent procéder à la gestion de grands comptes privés utilisent également ce moyen de paiement. Il en est de même pour certains ministères et organismes.
Les cartes virtuelles, une solution de paiement aux multiples avantages
Les principaux avantages dont pourront bénéficier les agences de voyages qui décideront d’inclure ce moyen virtuel parmi les solutions de paiement qu’ils proposeront à leurs clients sont, en plus de la sécurité et de la célérité des opérations : une réduction effective des cautions bancaires, des remises en fin d’année, une trésorerie plus aérée et surtout la réduction des obligations envers BSP-IATA.
Quant aux entreprises clientes du réseau TourCom, elles ont tout simplement rapidement adopté ce mode de paiement qui leur est proposé par leurs agences de voyages pour leur praticité d’une part, et pour la sécurité et la rapidité des opérations de paiement d’autre part. La transparence de la procédure est aussi un élément qui les a vite convaincues.