Bien que le Danemark soit le plus petit pays scandinave, il attire de nombreux visiteurs. Il faut dire que ce pays dynamique aux villes modernes et attrayantes a beaucoup à offrir. Il est notamment réputé pour être une destination culturelle par excellence, sans oublier qu’il possède un patrimoine historique riche et des paysages magnifiques. Voici donc une petite liste de ce qu’il faut voir et faire durant un premier séjour en terres danoises.
Parcourir Copenhague, l’incontournable capitale
En plus d’être la principale destination danoise attirant les voyageurs, Copenhague est une ville portuaire vielle de plusieurs centaines d’années. C’est une capitale historique et innovante dont la détente, la tranquillité et le bon vivre seront les maîtres mots du voyage. N’hésitez pas à rejoindre le c?ur de la ville pour découvrir Nyhavn, un port historique bordé d’immeubles colorés, ou admirez la statue de la Petite Sirène dans le parc Churchill.
Que vous soyez à pied ou en vélo, explorez les rues de la capitale danoise durant votre séjour au Danemark. Vous découvrirez ses boutiques, ses cafés et bars tendances, ses musés et galeries d’art, ses somptueux châteaux ainsi que ses fameux restaurants dont certains sont étoilés au Guide Michelin.
Explorer le quartier Christianshavn
Pendant que vous visiterez Copenhague, ne passez pas à côté d’un des quartiers incontournables de la capitale : Christianshavn. Ce quartier a la particularité de s’être autoproclamé « Ville libre » depuis les années 1971. De ce fait, la ville libre de Christiana est totalement détachée du gouvernement danois et elle possède ses propres institutions.
C’est un quartier à voir pour ses restaurants, cafés, bars et salles de concert, son grand skatepark, son architecture à part avec ses maisons faites de brics et de brocs. Ses attraits comportent également son côté champêtre ainsi que ses oeuvres de street art présentes sur les murs, à l’intérieur des bâtiments, dans le skatepark?
Découvrir la ville d’Aarhus
Aarhus aussi surnommé « The City of Smiles » est la deuxième plus grande cité du Danemark après la capitale. Ayant longtemps été dans l’ombre de cette dernière sur le plan touristique, Aarhus est une ville très dynamique désormais reconnue pour ses nombreux attraits.
Il s’agit de ses bons restaurants, son musée de beaux-arts ARoS fortement réputé en Europe, son architecture moderne et ses habitas typiques, ses plages ainsi que sa vie nocturne très animée avec ses bars branchés. Promenez-vous à Dyrehaven aussi appelé « Parc aux cerfs », un parc situé au c?ur de la ville où l’on peut se balader à pieds, à vélo ou à cheval. N’oubliez pas de profiter du parc d?attractions Bakken à l’intérieur de Dyrehaven.
Visiter Legoland à Billund
Le Danemark est le pays de la naissance des Legos, une information qui saura ravir aussi bien les petits que les grands. Rendez-vous à la ville de Brillund pour découvrir Legoland, un parc historique fondé en 1968 et dédié aux Legos. Il est constitué de pas moins de 60 millions de briques de Lego et vous aurez aussi la possibilité de dormir sur place dans l’Hotel Legoland dont les chambres sont thématisées. Le parc attire les fans de la franchise ainsi que de nombreux touristes chaque année.
Par ailleurs, il y a encore davantage de lieux à découvrir, donc n’hésitez pas à revenir au Danemark que ce soit pour un voyage en amoureux, en famille ou entre amis. En outre, si vous souhaitez pleinement profiter de votre voyage, favorisez les mois de mai à septembre pour un climat favorable et une fréquentation moins importante concernant les visiteurs.