L’îlot de Con Phung
Con Phung est toujours considéré comme une attraction touristique à ne pas manquer lors de voyage au Delta du Mékong. Par conséquent, ce serait une grande occasion d’y aller pendant le voyage à ben Tre. Con Phuong est situé sur une île flottante au milieu de la rivière My Tho (une partie de la rivière Tien) Il se situe à la commune de Tan Thach, dans le district de Chau Thanh de la province de Ben Tre. Par conséquent, pour aller à Con Phung, les touristes doivent prendre 10 km de route ou 25 km de la voie d’eau de la ville de Ben Tre.
À Con Phung, le sentiment de s’asseoir dans les barques pour lancer le filet de pêche en regardant les petits poissons emmêlés dans le filet sera une expérience inoubliable lors de voyage à Ben Tre. Ces poissons d’eau douce sont les spécialités du delta du Mékong que beaucoup de touristes aiment. La table pleine de poisson que vous avez vous-même pêché accompagné de légumes de la rivière et l’alcool de riz donnera aux touristes un sentiment difficile à décrire.
Durant le voyage à Con Phung, les touristes auront la possibilité de profiter de vọng cổ des filles dans les vêtements traditionnels áo bà ba. En outre, Con Phung a aussi un jardin des fruitiers pour les touristes comme les cadeaux pour les parents et amis.
L’îlot de Con Quy
Étant également les «quatre esprits» du tourisme au delta du Mékong, Con Quy est situé dans deux communes Quoi Son et Tan Thach. Il reste donc le prochain endroit que les touristes devraient visiter lors de voyage à Ben Tre. Avec une superficie naturelle de 65ha, Con Quy est le plus petit îlot de Ben Tre. Bien qu’il ait été exploité au début des années 1960 au XXe siècle, Con Quy était plus sauvage sans intervention humaine. De loin, Con Quy est comme une petite île flottante au milieu de la rivière bordée de cocotiers verts.
En arrivant à Con Quy, les touristes pourront profiter d’un espace romantique et des fruits frais du jardin.
La zone écotouristique Vam Ho
Situé sur le territoire des deux communes de Tan Xuan et My Hoa, Vam Ho avec une superficie de 68 ha est également une attraction touristique que Timeout Vietnam suggère aux touristes pour le circuit à Ben Tre. Vam Ho est riche en végétation et reste l’abri de près de 500 000 cigognes, Bihoreau gris et de nombreuses espèces sauvages.
À cet endroit, vous marcherez sur un chemin forestier pour explorer un système écologique ou prendrez la barque dans les mangroves pour visiter la base de la résistance. Après des heures de paix avec la nature, les touristes peuvent profiter de la nourriture faite de tortues, de poissons, de crevettes … pêchés dans l’étang.
Le jardin fruitier Cai Mon
Ce serait une grande omission si vous manquez la chance de visiter le jardin fruitier Cai Mon. L’endroit est en effet considéré comme le royaume des fruits, des fleurs, du bonsaï lors d’un voyage à Ben Tre.
En visitant le jardin fruitier de Cai Mon, les touristes seront attirés par les fruits frais. Le jardin de ramboutan, durian, avec toutes sortes de fruits comme le longan, le pamplemousse, l’ananas, la mandarine, les oranges … font Cai Mon le plus grand grenier de fruit à Ben Tre en particulier et le delta du Mékong en général.
En profitant des fruits délicieux à côté de la promenade du jardin les touristes peuvent acheter des fruits en guise de cadeau à des parents. Avec la variété de fruits, bien sûr, le jardin fruitier Cai Mon est digne d’un endroit à visiter lors du voyage à Ben Tre.