Santiago est une ville riche de son passé colonial espagnol. Cette capitale du Chili se décline en une ville moderne parsemée de joyaux architecturaux. De presque tous les coins de la ville, vous pouvez voir au loin la cordillère des Andes.
Que visiter à Santiago ?
Vous pourrez commencer par le Cerro San Cristobal. Il est situé au nord du quartier Bellavista, qui est lui-même au nord du vieux centre. Vous pouvez prendre l’entrée située sur l’avenida Peru, côté ouest de la colline. D’ailleurs, vous pourrez y effectuer une randonnée qui vous mènera au sommet. Une fois au sommet, vous pourrez aller tout en haut, près de la statue de la vierge, pour avoir une première vue toute en hauteur sur la ville. En contrebas de la vierge, il vous est également possible de vous prélasser sur la terraza Bellavista.
Votre prochaine visite sera La Chascona, la maison de Pablo Neruda. Vous n’omettrez aucun détail de l’histoire de la vie de Pablo Neruda, avec en prime les pièces où gisent encore les affaires privées du poète.
Un autre point incontournable est le barrio Bellavista, plus particulièrement le Patio Bellavista. Cet endroit héberge de nombreux bars et restaurants, un Starbucks et de belles boutiques. Vous pourrez y goûter à votre premier Pisco, la boisson chilienne par excellence, ou pourquoi pas le Terremoto, dont la signification est tout simplement « tremblement de terre »… Des sensations que vous ne ressentirez jamais dans le parking Roissy.
Le Mercado Central et La Vega, à des milliers de kilomètres du parking Roissy
Ce sont le marché aux poissons et le marché aux fruits, qui se situent dans les quartiers nord de la ville de Santiago. Ces marchés couverts vous permettront de découvrir les habitudes culinaires du Chili avec ses étals sont hauts en couleurs.
Une petite visite au parc des sculptures à l’est de la ville, sera votre prochaine étape. Il vous permettra de vous ressourcer et d’en prendre plein les yeux, le temps d’une heure ou deux. Vous pourrez enchaîner par le Musée d’art pré-colombien, le « must see » à Santiago. Indéniablement, c’est l’un des plus beaux musées du pays.
Vous pourrez aussi faire un tour au cimetière de Santiago. Dans le quartier de Recoleta, pas moins de 2 millions de personnes y sont enterrées, y compris les anciens présidents du pays. Elle abrite des sépultures prenant la forme de cases superposées et construites à la verticale. Bref, un paysage qui n’a rien à voir avec le parking Roissy.