A l’approche des fêtes de fin d’année, beaucoup de gens rêvent de passer leurs vacances dans des pays tropicaux. D’autres souhaitent quitter la France, mais veulent tout de même fêter Noël dans un lieu avec un décor enneigé. Pour cette seconde catégorie de personnes, il est particulièrement conseillé d’aller en Scandinavie.
Les atouts de la Scandinavie
La Scandinavie regroupe la Norvège, la Suède et le Danemark. Ces pays accueillants sont très appréciés par les touristes qui s’intéressent particulièrement aux Vikings. En effet, l’illustre Ragnar Lodbrok et ses guerriers normands viennent de ces terres où l’on peut admirer des fjords et des vallées à perte de vue. Cette zone abrite également de nombreux sites touristiques pour ne citer que le Château de Kalmar ou l’archipel de Svalbard. En cette période de fête, visiter le village du Père Noël serait aussi une expérience unique.
Hormis sa nature préservée, la Scandinavie cache encore d’autres richesses. Découvrir la culture des pays nordiques permet de se rendre compte de l’importance de la tradition. Des croyances très anciennes ont toujours leur place dans la société. Les confiseries danoises sont également particulières puisqu’elles sont salées et non sucrées.
Une croisière pour vivre une expérience unique
Depuis peu, les croisières font leur grand retour. Auparavant, elles s’adressaient uniquement aux personnes fortunées. Désormais, les offres sont également à la portée des ménages modestes. Ces voyages mêlent à la fois le dépaysement, le calme et l’aventure.
Pour quelques centaines d’euros, il est possible d’embarquer à bord d’une croisière europe du Nord. Le périple commencera en France pour faire quelques escales en Angleterre puis en Scandinavie. Il durera 8 jours et 7 nuits, pendant lesquels les animations seront nombreuses. Il en sera de même pour les distractions et le confort à bord du navire ne sera pas à remettre en question. Les cabines ne sont plus ce qu’elles étaient. Elles ressemblent à s’y méprendre avec les chambres d’hôtel de luxe. Afin d’avoir sa place dans le bateau, il suffit aujourd’hui de faire une réservation en ligne. Certaines compagnies maritimes disposent de leurs propres sites internet pour ce faire. Les particuliers peuvent toujours annuler s’ils changent d’avis.