Monaco est un lieu à absolument visiter une fois dans sa vie. C’est un endroit légendaire où l’on peut exhausser soi-même nos rêves les plus fous. Seul, en escapade amoureuse, en famille ou pour un voyage d’affaire, la Principauté de Monaco dévoile ses multiples facettes.
Monaco convie toujours les visiteurs à découvrir ce haut-lieu de culture à travers ses nombreux musées, ses hôtels somptueux et ses restaurants dotés d’une gastronomie de renommée internationale.
Un coup d’œil sur Monaco
Monaco est un état indépendant localisé le long de la Côte d’Azur, juste au pied des Alpes et il est bordé par la mer Méditerranée. C’est à la fois une ville moderne, touristique mais aussi immobilière. Cependant, son côté traditionnel, glamour, princier semble lui bien définir. Une fois arrivée dans le territoire, le luxe, les fêtes indéfinissables, les jeux, les jets set, les grandes marques et des paysages naturels splendides attendent les vacanciers. A pied, en autobus ou en train, on découvre la ville en toute liberté.
Que faire durant une escale à Monaco ?
Durant une croisière en voilier aux environs de la Côte d’Azur, l’arrêt est obligatoire à Monaco. Dès l’arrivée dans son port, un beau panorama de la cité des Grimaldi, se présente aux voyageurs. Des promenades s’imposent dans ces différents quartiers intéressants.
Le célèbre Rocher est le cœur historique de la ville, aussi le siège du Palais Princier de style Renaissance et la Cathédrale de style roman-byzantin. Dans le Palais par exemple, ouvert au public, l’on découvre la salle du trône, le Musée napoléonien avec une collection d’objets de l’empereur et aussi une belle collection de voitures anciennes. Un peu plus loin de la Place du Palais, un paysage exceptionnel s’offre vers les Jardins Saint Martin. De là, on atteint le Musée Océanographiques avec son exposition de faune marine des cinq continents dans son aquarium et ses appareils d’expédition sous marine.
Une autre facette se révèle en visitant Monte-Carlo, un quartier pour les amateurs de jeux et de luxe. Dans le Casino et l’Opéra de Monte-Carlo, par exemple, on admire son atrium dallé de marbre entouré d’une vingtaine de colonnes ioniques en onyx. La salle de l’Opéra, elle, est complètement décorée de rouge et d’or.
En outre, la ville regorge encore de jardins, d’édifices religieux et d’autres lieux d’attraits touristiques. Lors d’une croisière en voilier dans ce territoire, la détente et le dépaysement seront bien garantis.