Jusque-là oubliée de la métropole, la collectivité territoriale guyanaise semble accroître sa popularité auprès des touristes français. Désormais, les nombres de visiteurs continuent à grimper et personne n’y est jamais revenu déçu. En effet, la région est fascinante et saura éblouir autant les amoureux de la nature que les amateurs d’activités nautiques.
Les sites incontournables de la Guyane
La distance séparant la métropole de la Guyane n’est pas si énorme. La région a pourtant été longtemps méconnue des français. Aujourd’hui, elle se réveille et devient l’une des destinations préférées des européens.
Située entre le Brésil et le Suriname, la Guyane est couverte d’une vaste forêt tropicale bordée de mangroves. Les randonneurs et les explorateurs seront ébahis devant la beauté de la faune et de la flore de Saül et du paysage vierge du Maroni. Pour faire les emplettes, il faut impérativement passer par Cayenne. C’est la ville la plus peuplée de la région et elle est surtout réputée pour son marché pittoresque où les touristes pourront y trouver des épices, des fruits, des légumes locaux et des spécialités de la cuisine guyanaise.
Après avoir goûté au calalou ou au colombo, on prend le large pour découvrir les îles du Salut. Saint-Joseph offre un magnifique panorama sur l’île du Diable qui est malheureusement inaccessible contrairement à la Royale.
La voiture : un indispensable en Guyane
La Guyane est fascinante .Elle réserve encore bien d’autres surprises à ceux qui prennent le temps de la découvrir. Le département comporte deux chefs-lieux, dont la Cayenne et le Saint-Laurent-de-Moroni. Chacun de ces arrondissements mérite qu’on y fasse le détour. Ces villes proposent également plusieurs formules d’hébergement. Allant des hôtels aux gîtes en passant par les studios labellisés et les carbets, tout le monde pourra trouver un logement se rapportant à son budget.
Par ailleurs, il convient aussi de louer un véhicule lors d’un séjour en Guyane. En effet, les transports en commun ne sont pas encore fonctionnels et restent particulièrement chers. En optant pour une location de voiture à Cayenne ou à Saint-Laurent-de-Moroni, les vacanciers pourront se déplacer confortablement et profiteront d’une réelle autonomie. L’idéal est d’effectuer directement une réservation avant la date du départ. Cela se fait entièrement en ligne via le site web du prestataire.