Vous êtes un grand amoureux de la nature ? Un safari au Botswana est une expérience unique à vivre pour faire le plein de souvenirs impérissables. C’est un moment d’exploration qui vous permet d’établir une connexion avec la nature. Si vous hésitez encore à faire vos valises pour cette destination, découvrez quelques raisons de faire un safari au Botswana.
Explorez une grande diversité de paysages
Le Botswana est l’une des meilleures destinations en Afrique pour explorer des paysages spectaculaires. Des déserts arides aux vastes étendues de savane, vous serez certainement émerveillé par les atouts naturels de ce pays. Rendez-vous au delta de l’Okavango pour découvrir des marais, des canaux sinueux et des îles parsemées de palmiers à perte de vue. Vous pouvez voir également les plaines et les forêts riveraines accessibles depuis le parc Chobe. Ce dernier dispose également d’une rivière qui permet l’abreuvage des animaux pendant la saison sèche.
Situé au sud-ouest du pays, le Kalahari offre également un paysage semi-aride. Vous pouvez y faire une longue promenade à pied ou sur un buggy. Optez pour une visite guidée à travers les Montagnes de Dieu, encore appelées les collines de Tsodilo.
Considérées comme un site sacré, ces montagnes se distinguent par leurs nombreuses peintures rupestres dont l’origine remonte à plusieurs milliers d’années. Vous pourrez y faire plusieurs photos pour immortaliser le moment. N’hésitez pas à consulter une agence de voyages via notre site web pour préparer efficacement votre voyage.
Découvrez une flore et une faune uniques
Un safari au Botswana est l’occasion idéale pour découvrir la plus grande population d’éléphants d’Afrique. Vous pouvez les observer en grand nombre dans le delta de l’Okavango et le parc national de Chobe. Vous trouverez aussi des lions et des buffles d’Afrique.
Bien qu’ils soient un peu rares, les léopards sont aussi présents sur les terres botswanaises. On les retrouve principalement dans les zones boisées et les régions de bush. Le Botswana abrite également de nombreux rhinocéros, qu’ils soient blancs ou noirs. Des mesures de conservation sont d’ailleurs mises en place pour protéger ces espèces menacées.
En compagnie de vos amis ou de votre famille, vous pouvez observer des troupeaux de zèbres des plaines ou des girafes. Ces derniers se trouvent notamment dans le parc national de Chobe et la réserve de chasse de Moremi. Avec un peu de chance, vous pouvez assister à la migration des gnous qui est un évènement spectaculaire. De même, le Botswana abrite une variété d’espèces d’oiseaux comme les aigles, les vautours, les autruches, les cigognes, etc.
Diverses options de logement
De nombreuses options de logement sont mises en place pour faciliter l’expérience des visiteurs au Botswana. Vous avez plusieurs lodges de luxe qui vous permettent de bénéficier d’un hébergement haut de gamme et d’un safari guidé en véhicule ou en bateau. Si vous souhaitez être plus proche de la nature, des camps de tentes de luxe sont disponibles pour votre confort. Spacieux et bien aménagés, ils vous permettent de bénéficier de la commodité nécessaire pour votre séjour. En fonction de votre budget, vous pouvez aussi opter pour les camps de tentes traditionnels.
Enfin, les campings en plein air sont aussi des options envisageables pour les aventuriers. Vous pouvez procéder à une location ou apporter votre propre équipement de camping. Toutefois, veillez au respect des règles et réglementations locales en vigueur.