Les professionnels du tourisme sont satisfaits puisque la saison a été à la hauteur de leurs exigences. Nice a donc renoué avec le succès au cours de cet été 2017, car l’activité a connu un véritable rebond alors qu’elle avait été entachée quelques mois auparavant à cause de l’attentat de 2016. Les acteurs de ce secteur ont donc mis les bouchées doubles pour capter l'attention des Français et même des étrangers.
Les vacances ont été prolongées jusqu’à la fin Septembre
En effet, l’année dernière, la ville de la région Provence Alpes Côte d’Azur avait été frappée de plein fouet par un attentat sur la Promenade des Anglais au cours de la fête nationale. Au fil des mois, les autorités compétentes n’ont pas baissé les bras pour tenter d’attirer le regard des consommateurs. Le résultat est donc prometteur selon les dernières statistiques partagées par le Comité Régional du Tourisme de la Côte d’Azur. Les vacanciers ont été nombreux à découvrir un hôtel à Nice ou une autre forme d’hébergement. Le mois d’Août a été à la hauteur de toutes les espérances, mais, contrairement aux idées reçues, la tendance a perduré en Septembre.
Une fréquentation largement en hausse depuis 2016
Une augmentation de 7 % a donc été identifiée, ce qui s’avère être réjouissant pour l’ensemble de la région et surtout Nice. Les résidences ainsi que les hôtels sont désormais sur le point d’envisager la prochaine saison, mais le bilan de 2017 est réjouissant. En effet, le taux de remplissage était de 86 % au cours de cette saison contre 79 % pour le mois de Septembre. Certains vacanciers attendent l’arrière-saison pour profiter de quelques jours de repos loin de l’affluence. Les plages sont un peu plus sympathiques, ce sont les couples sans enfants, les seniors ainsi que les étudiants qui décident de partir après les vacances scolaires. De plus, les prix pour un hébergement comme une résidence de tourisme ou un hôtel à Nice sont généralement plus faibles. Vous êtes en mesure de réaliser des économies tout en profitant des avantages de cette saison.
Un hôtel à Nice vous offre une sublime vue sur les environs
Le soleil est toujours au rendez-vous, mais les températures sont un peu moins élevées. Vous êtes ainsi à l’abri de la canicule, ce qui vous donne les moyens de profiter pleinement de votre séjour. Les professionnels du tourisme espèrent que cette tendance sera aussi réjouissante l’année prochaine. Pour l’instant, la région Provence Alpes Côte d’Azur est pratiquement endormie, car l’arrière-saison est calme. Les autorités réfléchissent à divers évènements afin de booster cette activité tout au long de l’année et pas seulement pendant les vacances de Juillet/Août. Les touristes sont généralement absorbés par ce cadre exceptionnel offert par la ville de Nice. Les vacanciers ne sont pas les seuls à être attirés, certains rendez-vous professionnels sont également organisés sur la French Rivera. En réservant une chambre dans un hôtel idéalement situé, vous pourriez savourer une vue incroyable sur la Promenade du Paillon, Fontaine ou encore la Vieille Ville.