Que faire en Périgord durant votre séjour ?
Une visite du domaine Les jardins du manoir d’Eyrignac, l’un des plus sites du Périgord, est tout indiquée.
Autour d’un manoir datant de 1653, les jardins d’Eyrignac vous permettent d’admirer ses jardins à la Française (les premiers créés au 18éme siècle), d’inspiration italienne, son verger et potager, ses sculptures végétales, sa roseraie blanche ainsi que le parc de la pagode chinoise. Ce site extraordinaire figure dans trois classements, dont celui des « Plus beaux jardins de France », de « Jardin remarquable » et de « Monument historique ».
Les jardins du Périgord au manoir d’Eyrignac se caractérisent par leur diversité et s’étendent souvent sur de vastes espaces, certains présentent un paysage caractérisé par différents tableaux de couleurs et de variétés distinctes. Les jardins d’Eyrignac existent depuis près de cinq siècles et sont passés de génération en génération, chacune d’entre elles s’étant évertuée à en cultiver la beauté.
Les Jardins du Manoir d’Eyrignac en Périgord
Egalement, hébergement d’exception, la demeure de la Roseraie et l’Annexe du Manoir, le restaurant, surplombant les allées de verdure du jardin, et l’orangerie vous accueille, particuliers ou groupes pour un séminaire ou votre mariage, dans ce cadre magnifique en vous faisant apprécier le Périgord et son terroir.
En conclusion, une visite à ne pas rater lors de votre séjour en Dordogne, notamment durant la saison estivale, vous permettant de vous ressourcer et de profiter du plus beau parc paysager français de cette région.