Lyon fait partie de l’une des plus grandes villes de France. Mais elle est facilement accessible. Vous n’aurez pas du mal à vous orienter, et certains endroits se profitent à pied. La ville promet un cadre vie calme et serein même en plein centre-ville. Elle vous propose de nombreux ilots de verdure. Elle est à la fois bourgeoise et branchée. Que vous y soyez pour une découverte gastronomique, historique ou culturelle, votre passage à Lyon sera inoubliable. Vous ne regretterez pas d’avoir pris le temps de visiter la ville. L’on s’émerveille vite devant la beauté nocturne de Lyon qui envoute ses visiteurs en un instant.
Les incontournables de Lyon
Lyon a hérité d’un important patrimoine culturel extraordinaire. Pour les découvrir, pensez réserver votre chambre dans un hôtel 3 étoiles à Lyon. Cela vous évitera de gaspiller votre temps à trouver un hébergement à votre arrivée. De nombreux parcs, monuments et sites touristiques sont à découvrir dans toute la ville. Voici les incontournables lieux à visiter à Lyon avant de mourir.
Les traboules du vieux Lyon
Niché sur le flanc de la colline Fourvière, le vieux Lyon se découvre au cours d’une promenade à pieds. Le quartier historique de Lyon vous surprendra avec ses fameuses traboules. Elles sont devenues l’emblème de Lyon. Parcourir ces ruelles piétonnes vous fera plonger dans l’histoire de la ville. Vous déambulerez au milieu d’immeubles anciens. Ne manquez pas la cathédrale de Saint-Jean.
La Croix-Rousse : un quartier authentique à découvrir
Il fait partie des lieux les plus branchés dans toute la ville. Le quartier est toujours animé et très dynamique. De nombreux restaurants arborent ses rues. Vous pourrez y déguster des plats typiques de Lyon ainsi que ses vins régionaux. Profitez de votre passage pour visiter le marché et la maison des Canuts.
La Place Bellecour
C’est l’endroit préféré des Lyonnais. De nombreuses animations ont lieu sur la place durant l’hiver pour le plaisir des grands et des petits. Elle est considérée comme la plus importante place piétonne de Lyon. Les amateurs de shopping ne manqueront pas de faire un tourauxrues de la République et de Victor Hugo pour faire leurs emplettes. L’hôtel de ville fait également partie des découvertes historiques et touristiques du quartier.
Le parc de la tête d’or
Se trouvant dans le centre-ville de Lyon, le Parc de la tête d’Or vous plonge dans un cadre verdoyant, parfait pour se détendre en famille ou entre amis. Le Parc abrite un magnifique jardin botanique propice à un pique-nique entre amoureux. L’endroit dispose également d’un zoo pour le bonheur des enfants.