Après la préparation de vos papiers et des diverses procédures administratives auprès des autorités, pensez maintenant à votre valise et à vos affaires de vacances. Certes, il est possible que vous soyez fatigué et à bout d’idée, mais en suivant cet article, vous pourrez très vite réussir à réunir tout ce dont vous aurez besoin pour votre voyage.
La trousse de secours et la trousse de toilette
Lorsqu’on parle de trousse de secours, ne pensez pas que vous devez apporter tous les médicaments qui existent chez vous. Ce sont surtout les remèdes de base dont vous aurrez besoin. Aussi, dans la mesure où vous aurez besoin d’un médicament sous ordonnance, préparez-le à l’avance ; il en est de même pour les anti-allergiques.
Concernant la trousse de toilette, prenez tout simplement les essentiels. Vous pourrez acheter le reste auprès des boutiques dans votre destination de voyage. C’est par exemple le cas du savon, des crèmes hydratantes et autres. Ces derniers sont accessibles à petit prix et en formats réduits un peu partout. En revanche, les indispensables, comme la brosse à dents, le déodorant et le rasoir sont à mettre dans votre trousse de toilette.
Les produits cosmétiques et de beauté
Si vous avez besoin d’apporter votre shampoing, après-shampoing, sérum et autres produits pour vos cheveux, n’hésitez pas à les verser dans un flacon de 100 ml au maximum. N’oubliez pas votre sèche-cheveux, votre peigne et votre brosse. Pour la beauté de votre visage, il vous suffit de mettre votre mallette de maquillage dans vos affaires.
Les vêtements et les chaussures
Les habits sont surtout ceux qui chargent nos bagages, car on veut tous les faire entrer dans notre valise alors que l’on n’a pas forcément de toute notre garde robe ! Pour vous orienter là-dessus, voici une petite liste d’articles à mettre dans vos bagages pour 1 petite semaine à la plage : 7 sous-vêtements, 7 hauts, 3 bas, 2 paires de chaussures, 2 pyjamas, 2 maillots de bain, et vos bijoux et accessoires. 🙂 .
Les objets à mettre dans le sac à main
Tous les papiers (billets d’avion, passeport, carte d’identité…) sont à mettre dans votre sac à main, sans exception. Il en est de même pour les objets de valeur, pour prévenir de tout incident. Réunissez d’abord vos objets avant de choisir quel sac à main porter pour votre voyage.