Encore aujourd’hui, le Canada est l’une des destinations les plus prisées par des millions de touristes. Ce pays attire de nombreux Français grâce au charme de ses paysages et aux particularités de ses régions. Les visiteurs ne seront pas au bout de leurs surprises en choisissant le Canada durant les vacances. Avant de venir sur le territoire canadien, il est indispensable d’obtenir l’autorisation de voyage appelée AVE.
Des informations utiles concernant l’AVE
Avant de passer ses vacances au Canada, les ressortissants des pays exemptés de visa devront obtenir l’AVE. Cette dernière est une autorisation de voyage électronique délivrée par le gouvernement canadien. Seuls les citoyens en provenance des états dispensés de visa comme la France, la Belgique, la Suisse et bien d’autres nations peuvent bénéficier de ce e-visa.
La demande de l’ave pour le Canada est tout à fait facile et se fait en ligne. Le requérant est tenu de se rendre sur le site officiel pour réaliser le procédé. Il doit remplir un formulaire et suivre les indications se trouvant dans la page web. Il faut savoir que le particulier doit payer une somme de 7 dollars canadiens comme frais de dossier.
Ce système a été mis en place afin de déterminer l’admissibilité des personnes qui désirent voyager au Canada. Comme l’ESTA des États-Unis, les formalités de l’AVE se trouvent simples à effectuer. Son instauration permet de rehausser la sécurité des peuples canadiens surtout au niveau de l’immigration.
Lorsque ce e-visa est obtenu, le touriste peut rester sur le sol canadien pendant 90 jours au maximum. Avec cette autorisation, tout un chacun peut s’aventurer dans toutes les provinces qu’il souhaite voir.
Les lieux à ne pas manquer durant les vacances au Canada
Le Canada est un immense pays. En effet, il s’agit du deuxième plus grand État dans le monde. Devant ce fait, il détient de nombreuses places à visiter. Le Canada a tout pour satisfaire les vacanciers comme ses magnifiques paysages, ses plages, ses centres urbains, ses lacs et ses montagnes.
Pour ne pas se perdre, il est essentiel d’élaborer un planning de voyage. Il est recommandé de choisir en avance les provinces à découvrir. Pour ceux qui souhaitent venir en Ontario, ils ne s’ennuieront pas. Les adeptes de l’histoire naturelle peuvent visiter le Musée royal de l’Ontario. Cet endroit saura captiver toute la famille. Les passionnés de la nature quant à eux peuvent explorer le lac Ontario. Ils pourront effectuer plusieurs activités sur place et sur les rives. Les personnes qui souhaitent faire plaisir à leurs enfants ne doivent pas manquer le zoo de Toronto.
La province d’Ontario et les autres régions proposent de nombreux sites à ne pas rater.