Situé en Loire-Atlantique la ville de Saint-Nazaire est aux portes de la Bretagne. Capitale de la construction navale en France, la ville dispose d’un riche patrimoine marin et culturel à découvrir au plus vite, encore plus si vous êtes un passionné de bateaux !
Saint-Nazaire, une ville maritime
Incontournable à Saint-Nazaire : son port domine dans le paysage. Il accueil en effet de nombreux ferrys que vous ne pourrez pas manquer ! En parlant de ferrys, Saint-Nazaire étant la ville de la construction navale en France vous ne pouvez pas rater les chantiers navals pour découvrir tous les secrets de la fabrication de paquebots ! En plus, c’est là que se trouve le plus grand portique d’Europe, de quoi se sentir tout petit à côté !
Si vous n’êtes pas très bateaux ne vous en faite pas vous pourrez toujours aller vous détendre à la plage ou sur l’unes des très belles criques du littoral de Saint-Nazaire. Parmi ces plages, 3 sont d’ailleurs labellisées « Pavillon Bleu », un écolabel qui montre l’implication de Saint-Nazaire dans un tourisme durable. Retrouvez ainsi les plages de la Courance, Monsieur Hulot et Les Jaunais. Et si vous ne voulez pas rester assis sur votre serviette, pourquoi ne pas aller vous balader le long du chemin côtier ou le long du front de mer ?
Le patrimoine de Saint-Nazaire
LE monument incontournable de Saint-Nazaire c’est bien évidemment son pont : il traverse l’estuaire de la Loire et il s’agit du plus long pont de France ! Impossible de ne pas vous y rendre lors de votre séjour à Saint-Nazaire !
Autre monument à découvrir : Tumulus de Dissignac, classé monument historique et qui est l’un des monuments préhistoriques les plus importants de la région, impossible donc de ne pas passer à côté si vous passez par Saint-Nazaire !
Vous pourrez également visiter le fort de Villès Martin, qui domine l’entrée de l’estuaire de la Loire d’où vous aurez d’ailleurs une magnifique vue sur l’estuaire ! Enfin ne ratez pas non plus le Monument Américain, connu également sous le nom du « soldat de la liberté » et qui commémore l’arrivée des troupes américaines à Saint-Nazaire !