Lorsque vous êtes décidé de partir en voyage à Madagascar, Antananarivo, la capitale du pays est le premier endroit que vous verrez. En effet, la plupart des vols de destination vers cette île s’atterrissent en général sur la capitale. Et vous avez alors l’opportunité de visiter le lieu avant d’aller dans les autres régions. Vous y trouvez les différents palais royaux. Ainsi que les parcs qui vous donnent un avant-goût sur les différentes espèces qui se trouvent dans les autres endroits. Une fois que vous avez fini la visite de ce lieu, c’est le moment de rendre dans les autres endroits que vous voulez découvrir. Le trajet vers la partie Sud du pays est une destination à ne pas rater lors de votre voyage à Madagascar.
Antsirabe : la ville à ne pas délaisser pour le circuit vers la partie Sud de l’île
Cette ville accueille beaucoup de touristes que ce sont nationaux ou étrangers surtout pendant les vacances et les diverses festivités comme la fête pascale. En effet, les visiteurs aiment de s’y rendre aussi grâce à l’existence des eaux thermales sur le lieu pour guérir certaines maladies. A cela s’ajoute l’existence des différents lacs volcaniques qui se trouvent à la périphérie. Cette ville joue aussi un rôle plus important dans l’évolution économique et sociale du pays. En effet, la majorité des industries agro-alimentaires se plantent à Antsirabe. Et il est possible de visiter certaines d’entre eux. C’est aussi le lieu qui fournit la capitale du pays en fruits et légumes. Dans ce cas, si vous avez envisagé de voyager dans la partie Sud du pays, c’est bénéfique pour vous de passer quelques jours dans cette ville avant de continuer la route. La maison d’hôtes Antsirabe est à votre disposition pendant votre séjour dans le lieu. Vous êtes le bienvenu et accueilli chaleureusement.
Des paysages et parcs incontournables tout au long de votre trajet vers la partie Sud
Une fois que vous avez satisfait de votre visite sur la ville d’Antsirabe, c’est le moment de reprendre la route de la destination vers le Sud. La beauté des paysages ainsi que la structure des maisons vous incitent à vous arrêter et à discuter un peu avec les habitants en prenant des photos pour souvenir. Ranomafana est le premier parc à visiter sur le lieu. Il est l’un des parcs le plus important et le plus visité du pays. Après cela, le parc de Tsimanapetsotsa qui est un habitat favorable pour les oiseaux aquatiques. Et sans oublier le fameux parc d’Isalo, qui abrite différentes espèces d’animaux comme les lémuriens. La partie Sud est caractérisée par un climat tropical subaride, il faut alors porter des vêtements qui correspondent à cela.