Pour les vacances d’été, de nombreuses familles décident de partir à l’étranger. La plupart préféreront les plages idylliques aux grandes villes du Canada. Néanmoins, Montréal vaut le coup d’œil notamment pour découvrir le Baseball.
Quoi de mieux que le Canada pour apprécier ce sport ?
Le baseball est un sport d’équipe qui date de plusieurs années. Aujourd’hui encore, il est très apprécié partout dans le monde. C’est surtout aux Etats-Unis et au Canada que l’on peut rencontrer les ligues majeures de cette discipline et les plus belles compétitions en la matière. Il est possible d’assister à des matchs préparatoires à cette période de l’année. La participation à un tournoi pour amateurs peut même être envisagée. Cela serait une occasion à saisir absolument pour les personnes qui veulent consolider leurs liens avec leurs proches. Une famille passera un moment convivial en optant pour cette option.
Pour ceux qui sont nouveaux dans ce sport, il importe de souligner qu’il consiste à frapper une balle avec une batte. Il est à mi-chemin entre le football américain et le cricket, ce qui lui donne un certain attrait.
Pour les personnes passionnées et émotifs, l’adrénaline que propose ce sport est amplement suffisante pour apporter un peu de peps aux séjours.
Les formalités administratives à faire avant de partir pour Montréal
Mais avant de profiter d’un match de Baseball à Montréal, il faut déjà préparer à bon escient son départ. Et force est de constater que l’on ne pourrait même pas envisager de faire un arrêt à l’aéroport sans avoir un permis de séjour. Heureusement les procédures à suivre pour l’obtenir ne sont pas aussi difficiles qu’il n’y parait.
Pour les Français, et les bons vivants de plusieurs autres pays du monde, il n’est pas nécessaire de se munir d’un visa classique pour partir à la conquête du Canada. Il suffit d’avoir un AVE ou une Autorisation de Voyage électronique. La demande s’effectue sur la toile. En faisant quelques clics, on peut obtenir un permis de séjour de courte durée, simplement avec un passeport valide, une carte de crédit et une adresse mail. On peut même se faciliter la tâche en profitant d’un service d’assistance.