La Réunion est une jolie île tropicale de l’Océan Indien, qui se prête bien évidemment aux activités nautiques et au farniente sur ses plages. Mais ce serait une erreur de se limiter à ses activités, au cours d’un voyage sur l’île Bourbon. Parce qu’il est possible d’aller admirer ses volcans, de faire des randonnées et de nombreuses activités en plein air, ou encore de faire de nouvelles expériences gustatives.
Admirer le Piton de la Fournaise et le Piton des Neiges
L’une des principales attractions touristiques de La Réunion est sans aucun doute son volcan le Piton de la Fournaise. Ce dernier est l’un des volcans les plus actifs au monde, et culmine à une altitude de 2 632 mètres. Il est possible de contempler ce phénomène naturel qui façonne le paysage depuis les airs (ULM, hélicoptère, avion ou parapente), au cours d’une randonnée, ou par la route. C’est une expérience à faire et à refaire au cours de vos séjours sur l’île de la Réunion avec Marco Vasco.
Il y a également le Piton des Neiges, le plus haut sommet de l’île avec une altitude de 3 070 mètres. Ce volcan réunionnais est endormi depuis 120 siècles et se prête à plusieurs activités. Il est par exemple possible de faire son ascension, ou du camping au sommet. Il y a même un gîte pour accueillir ceux les randonneurs qui souhaitent assister au lever de soleil sur quasiment toute l’île.
Une pléthore d’activités en plein air
Si la randonnée est la principale activité en plein air de l’île de La Réunion, ce n’est pas la seule qu’il est possible de faire pour la découvrir. Il y a notamment le VTT, avec de nombreux itinéraires variés et adaptés selon niveau de compétences. Les plus sportifs peuvent d’ailleurs partir en excursion VTT sur plusieurs jours.
Le canyoning en eaux vives est une activité en pleine nature parfaite pour les amateurs de frissons. En kayak, canoraft, ou raft, dévalez les toboggans naturels avant d’atterrir dans les bassins. Rassurez-vous cette activité se fait en compagnie d’un guide expérimenté et possède différents niveaux de difficulté, grâce à une grande variété de sites. Elle se combine également à l’escalade et à la descente en rappel.
En outre, il est possible de s’adonner à d’autres loisirs tels que la randonnée équestre, de s’initier au saut en parapente ou de faire la spéléologie. Certains parcs proposent aussi de faire de la tyrolienne, ou de grimper dans les arbres.
Gouter à la délicieuse cuisine réunionnaise
Un séjour à La Réunion est une opportunité pour goûter à la gastronomie locale. Les plats réunionnais ressemblent fortement aux plats français, mais il possède une touche créole. De par son héritage historique et culturel, la cuisine créole est une cuisine exotique et épicée qui a été influencée par la gastronomie chinoise, française, africaine, malgache et indienne. Vous dégustez donc de nombreux plats à base de poissons frais, fruits de mer, caris, viande et riz.
L’une des spécialités de l’île qu’il vous faudra aussi gouter est le rhum arrangé, ou punch. Cette boisson alcoolisée est composée de rhum auquel ont été ajoutés des épices, des fruits, voir les deux. Vous trouverez ainsi une large variété de rhum arrangé, mais faites attention, car certains sont très forts. À consommer avec modération.