Pour vos prochaines vacances aux USA, pourquoi ne pas visiter les Amish ? Cette communauté très conservatrice d’Amérique du Nord ne vous laissera certainement pas de marbre grâce à sa culture et son mode de vie si particulier.
Qui sont les Amish ?
« Tu ne te conformeras point à ce monde qui t’entoure », telle est la devise des Amish. Cette congrégation religieuse anabaptiste d’origine alsacienne et suisse est apparue vers 1693 par Jacob Amman. La majeure partie des Amish parlent l’allemand pennsylvanien qui est enseigné dans les écoles amish. Par ailleurs, la famille constitue le pilier central de ce peuple amish et un foyer peut compter une dizaine d’enfants. En outre, la principale caractéristique de ce peuple est qu’il reste à l’écart de tout progrès de la technologie et organise son mode de vie selon les dires du Nouveau Testament. Au cours de votre voyage aux États-Unis, vous remarquerez probablement que les Amish demeurent très modestes. D’une part, les hommes laissent pousser leur barbe, sans la moustache, dès leur mariage. Ils portent une salopette et un chapeau de paille ou de feutre noir. D’autre part, les femmes s’habillent de longues robes et portent une sorte de quichenotte sur leurs têtes. Enfin, sachez que les Amish ne se déplacent qu’en voitures à cheval ou en buggy.
Les valeurs particulières des Amish
Les Amish vivent au rythme des gens du XVIIe siècle. Afin de préserver leur mode de vie, ils ont imposé diverses règles. La doctrine amish impose aux parents de se conduire de manière exemplaire, car elle estime que les actes s’expriment plus que les paroles. En outre, les enfants doivent aller dans une école spéciale pour amish jusqu’à 14 ans. Les enseignantes sont toujours célibataires et ont le devoir d’inculquer à ses élèves les valeurs ancestrales de cette population. La maîtresse cesse de faire ce travail lorsqu’elle se marie. Par ailleurs, les Amish sont conscients du fait que s’isoler du monde extérieur est une chose ardue et parfois difficile à comprendre, surtout pour les jeunes. Ainsi, à 16 ans, les adolescents ont la permission de sortir de la congrégation et de vivre une nouvelle expérience durant le rumspringa. Après ce rite de passage, ils ont le choix entre revenir au sein de ce groupe et poursuivre leur évasion dans la société moderne. Toutefois, si un jeune déjà baptisé décide de rester définitivement en dehors de sa communauté, il sera banni et ne pourra plus revoir sa famille.
Où rencontrer les Amish des USA
D’abord, il faut savoir qu’il y a diverses sortes de communautés amish. Certaines acceptent petit à petit l’utilisation de l’électricité et d’instruments apportés par la modernité. En revanche, d’autres restent isolés du monde extérieur et refusent tout progrès de la technologie. Si vous souhaitez rencontrer des Amish, vous pouvez aller à Ohio, en Pennsylvanie et en Indiana. Il est envisageable de séjourner chez une famille amish. Toutefois, recherchez les opportunités ou demandez de bons plans sur un forum États-Unis pour dénicher ce genre de logement, puisque ces derniers sont très recherchés par les touristes. Au cours d’une visite chez des Amish, vous aurez l’occasion de savourer des repas simples, mais copieux comme les soupes aux huiles végétales, les beignets de pomme de terre, les shoo-fly pies et bien d’autres encore. De surcroît, les produits amish sont réputés aux USA, car ils sont cultivés traditionnellement et sainement.