Le saviez-vous ? Lorsque vous voyagez au Canada et que vous avez besoin de voir un dentiste, vous pouvez être couvert par une assurance. Avant votre départ, autant donc souscrire une assurance pour éviter les problèmes dentaires d’urgence inattendus, immédiats et nécessaires lors de votre prochain séjour dans ce pays.
Vous envisagez de partir au Canada ?
Vous prévoyez de partir à Montréal cet hiver pour pratiquer vos sports d’hiver favoris ? On dit souvent que la rigueur de l’hiver de cette ville est insurmontable. Pourtant, vous pouvez affronter sereinement le froid si vous êtes bien équipé.
N’oubliez pas également que le froid peut faire mal à vos dents. En réponse à la chaleur et au froid extrêmes, celles-ci se dilatent souvent puis se contractent. Si vous restez dans la ville pendant un certain moment, cela peut entraîner des fissures, créant ainsi des douleurs dentaires.
Il est donc dans votre intérêt de prévoir une liste de dentiste d’urgence que vous pouvez contacter pour éviter les problèmes graves ou les douleurs qui risquent de gâcher votre séjour pendant que vous êtes loin de chez vous.
Attention toutefois, car une visite médicale dans une clinique dentaire à Montréal peut coûter cher au cas vous où ne seriez pas couvert.
Les avantages d’une assurance pour soins dentaires
Une assurance couvrant les soins dentaires est un complément essentiel à votre assurance collective ou bien à votre régime d’assurance maladie provincial. Grâce à cela, vous pourrez bénéficier de certains soins médicaux d’urgence avec une couverture flexible et adaptée à l’état de votre santé dentaire.
Lors de votre voyage, les dépenses que vous engagez pour vos soins dentaires, ordonnés, prescrits par un dentiste agréé sont prises en charge. Cela concerne par exemple la réparation ou le remplacement de vos dents naturelles ou artificielles suite à un coup accidentel.
Votre assurance peut également couvrir les dépenses engagées pour vos soins dentaires d’urgence, comme les couts des médicaments sur ordonnance, par exemple à cause des douleurs causées par le froid.
Une fois couvert par une assurance, tout ce que vous devez faire est d’appeler votre équipe d’aide d’urgence pour obtenir des conseils sur votre santé bucco-dentaire ou pour trouver le centre médical ou le dentiste le plus proche et le plus approprié.