Pour cet été, plusieurs destinations semblent promettre aux vacanciers les meilleurs séjours dont ils puissent profiter. Si vous faites partie de ceux qui ont décidé de rester en France, le choix reste toujours large. Prenez en compte les deux destinations suivantes si vous souhaitez éviter les lieux les plus classiques pour cette période. Il s’agit de Paris et Annecy.
1 — Profiter d’un grand nombre d’attraction et d’événement en passant l’été à Paris
Paris commence à devenir une destination de plus en plus appréciée par les vacanciers pendant la saison estivale. De nombreux attractions et événements très intéressants y sont organisés pendant cette période de l’année. Cependant, certains pourraient avancer que les prix pratiqués dans la capitale française sont trop prohibitifs lors de l’été. Toutefois, vous allez remarquez cela n’est pas nécessairement le cas. D’ailleurs, en ce qui concerne l’hébergement, vous pouvez toujours y trouver une bonne auberge de jeunesse à Paris comme sur www.aijparis.com, ou d’autres types de logements, et cela à un pris abordable, si vous effectuez votre réservation à l’avance.
En ce qui concerne les loisirs, vous pouvez profiter de Paris Plages qui se déroule entre le 8 juillet et le 3 septembre afin de passer des vacances festives, et cela gratuitement. Cela se passera à Georges Pompidou et au bassin de la Villette. Dans la même idée, l’Été du Canal de l’Ourcq est aussi un rendez-vous à ne pas rater. Vous pourrez profiter de ses navettes fluviales à un euro sur lesquels vous aurez la possibilité de naviguer entre Paris et Seine-Saint-Denis, tout en bronzant, ou bien prendre part aux bals, ou encore assister à des concerts, pour n’en citer que quelques exemples.
En parlant de musique, vous pouvez aussi profiter de spectacles musicaux lors du Festival Paris l’Été. Bon nombre de ces représentations sont gratuites lors de cet événement. Rendez-vous dans les parcs et les jardins de la capitale pour apprécier les concerts représentés par des artistes venant des quatre coins du monde. Par ailleurs, du mois de juin jusqu’au mois d’aout, vous avez aussi la possibilité d’assister aux concerts gratuits en plein air de Bercy Village tous les mardi et jeudi soir.
2 — Choisir Annecy pour ceux qui aiment sortir en plein air
Située entre les massifs des Bauges et Bornes, la magnifique ville d’Annecy est connue pour son superbe lac, mais également pour être un lieu pour ceux qui aiment observer la beauté des paysages et ceux qui sont amateurs de sport. Des vacances d’été passées à Annecy sont une promesse d’un agréable séjour sous le soleil. En passant dans la ville, s’il y a un endroit que l’on considère être un incontournable ce serait bien évidemment le château d’Annecy. Ce symbole historique de la ville ne manquera pas d’émerveiller n’importe quel amateur d’art et architecture. La vieille ville est aussi l’objet d’admiration de bon nombre de visiteurs, avec ses portes fortifiées, ses canaux ou encore ses rues piétonnes.
Pour profiter des meilleures vues sur la ville d’Annecy, n’hésitez pas à aller voir du côté du col de la Forclaz. Ce promontoire vous donnera l’occasion d’apercevoir le superbe lac teinté d’un splendide bleu turquoise. Au loin, vous pouvez, entre autres, contemplez les neiges éternelles de la Tournette ou encore la baie de Talloires. Pour vous dégourdir un peu les jambes, vous pouvez emprunter un tronçon des 40 km de voie verte de la ville en enfourchant votre vélo ou en enfilant vos rollers. Vous verrez défiler à vos côtés la beauté des paysages de la ville avec le grand lac et les montagnes environnantes en toile de fond.