La ville de Djerba est une destination très prisée par bon nombre de touristes. Que vous soyez en famille ou en couple, les complexes hôteliers de la ville vous apporteront un mélange de dépaysement, de luxe, et de tranquillité. Toutefois, il faut bien s’organiser avant de se rendre sur les lieux. En effet, il est important de visiter les sites internet des hôtels et des agences de voyages afin d’obtenir le maximum d’information sur la ville de Djerba, et d’avoir idée, vague certes, des activités à entreprendre une fois arrivée là-bas.
Bien se préparer avant le départ
Il est important de bien s’informer sur Djerba et ses nombreux recoins avant de s’y rendre. Pour cela, n’hésitez pas à naviguer sur des sites et des forums adaptés pour vous documenter sur les types d’attractions et les activités présentes une fois sur place. C’est après que vous pourrez déterminer un budget approximatif pour recouvrir toutes vos dépenses au cours de votre séjour à Djerba. Évidemment, il faut toujours prévoir un budget occasionnel pour les dépenses supplémentaires qui seront au rendez-vous.
Des randonnées en quad
Djerba est une ville très plaisante où l’on ne risque pas de s’ennuyer. Durant la journée, profitez du beau temps tout en visitant les merveilles de la ville. De plus, les plages sont idéales pour un bronzage parfait. Vous pouvez faire une excursion en quad pour visiter les alentours de la ville, tout en profitant d’un bon moment avec vos proches. En effet, plusieurs circuits sont disponibles afin de visiter les lieux qui font la renommée de l’île de Djerba. Parmi ces endroits, il est possible de citer les mosquées, les palmiers, les champs d’oliviers, ainsi que des villages où vous pourriez rencontrer des brebis, des chevaux et des dromadaires. Le tarif est variable en fonction des agences, mais ce qui est sûr c’est que les prix sont moins chers qu’en Europe voire beaucoup plus abordable.
Essayez le Kitesurf
Pour les amateurs de sports extrêmes, le Kitesurf est fait pour vous. Lors de votre week end à Djerba, ne ratez pas les stages de Kitesurf qui se déroulent sur le spot de Smile Beach. Sur ce lagon peu profond de 32km2 se mêlent débutants et expérimentés, pour quelques heures de sensations uniques. Les cours sont dispensés par des professionnels, avec des matériels qui suivent des normes de sécurité internationale. Le cours de base est constitué du pilotage du Kite, de la nage tractée, du Waterstart, ainsi que des premiers bords sur la planche. Plusieurs formules sont proposées par les hôtels et les centres comme Globalkite selon vos moyens et votre disponibilité.