Fin 2016, Guadeloupe à de nouvelle fois été élu dans les tops trois des meilleures destinations exotiques d’outre-mer. Apprécié pour sa nature luxuriante et sa richesse de culture, cet archipel constitué par sept îles continue à plaire cette année. Entre les larges plages de grande terre, les cascades et bassins d’eau douche, réussir un séjour à Guadeloupe repose non seulementsur la visite de ses endroits incontournables, mais aussi d’un bon hébergement. Cet article vous dit tous sur les destinations immanquables, mais aussi la meilleurefaçon de vivre des séjours inoubliables dans cet archipel.
Les manières pour vivre autrement un séjour à Guadeloupe
Les sept iles de Guadeloupe sont un concentré de nature qui plaira surement à un groupe d’ami, à une famille, mais aussi aux amoureux. Pour profiter de tout ce que Guadeloupe a à offrir, il existe une multitude de façons d’y passer quelques jours, quelques semaines ou quelques mois de vacances. Si les touristes et les vacanciers ont l’habitude de choisir les hôtels lors de leur passage à Guadeloupe, ce n’est pas la seule façon de passer les meilleurs moments dans cet archipel.
Bien que l’on ne pense pas de prime abord à la location de vacance concernant l’hébergement, cette solution permet aussi de passer autrement un séjourà Guadeloupe. L’idée est de vivre comme en étant chez soi en disposant d’une chambre, d’une cuisine et de l’essentiel pour une vacance sans stresse. Tout en permettant de vivre dans le confort, cette manière permet aussi de réaliser quelques économies. Pour ceux qui veulent vivre en totale immersion dans la culture des citoyens de cet archipel; il leur suffit de choisir une petite maison dans les villes qui leur permettent d’être à proximité des Guadeloupéens. Une location villa de luxe est aussi une autre option incontournable pour vivre autrement son séjour.
Découvrir tout ce qui fait la renommée de Guadeloupe
À plusieurs reprises, Guadeloupe a été élue l’une des destinations préférées des vacanciers et des touristes. La raison en est principalement pour sa nature luxuriante, son soleil et bien sûr sans oublier sa culture. L’archipel paradisiaque qu’est la Guadeloupe réserve une multitude d’endroits à découvrir pour les vacanciers ou ceux qui y sont de passage. Cet archipel est surtout connu et apprécié pour ses longues plages arborées de cocotiers qui se trouvent tant sur les uns que sur les autres îles qui la forment. Sont particulièrement appréciées les plages paradisiaques de la grande terre située à l’aile droite du papillon. Ceux en quête d’une ambiance farniente dans une eau turquoise avec son sable blanc opteront pour cette partie de Guadeloupe.
Toutefois, les iles de Petite terre ou la basse terre ont aussi beaucoup à offrir aux visiteurs. Classée réserve naturelle, une petite partie des iles de petite terre est propice aux plongées sous-marines. C’est en effet le seul moyen pour découvrir les innombrables animaux marins tels les tortues, les barracudas… trouvés dans cette ile. Plutôt dans la basse terre, plusieurs endroits plairont aussi aux amoureux de la nature. Dans cette partie de l’archipel, on y découvre une jungle pourvue de quelques cascades à découvrir à pieds. Non loin de ces sites, les bassins d’eau douce, les récifs coralliens et les ilots déserts doivent aussi faire partie des endroits à visiter.