Véritable perle de l’Asie du Sud-est, le Royaume du Cambodge est une destination idéale pour vos prochaines vacances. Doté d’un paysage hors du commun, le Cambodge vous réserve un séjour inoubliable à travers la découverte de ses sites naturels et religieux d’exceptions. Le royaume comporte plusieurs lieux incontournables à visiter absolument pour profiter pleinement de votre périple cambodgien. Lors de votre voyage sur le continent asiatique, succombez aux charmes du Cambodge.
Les meilleurs sites à voir durant vos vacances
Voici 3 sites touristiques cambodgiens incontournables :
Les temples d’Angkor
Site regroupant plusieurs temples à l’abandon, Angkor constitue l’une des attractions principales du Cambodge. Il est recommandé de ne pas rater sa visite. Vous pourrez notamment l’inclure dans votre circuit au moment de son organisation. Pour vous aider, vous pourrez faire appel à un spécialiste et planifier votre voyage au Cambodge avec marcovasco par exemple. Parmi les temples d’Angkor, trois sortent du lot. Il s’agit d’Angkor Vat, de Ta Prohm et de Bayon.
Sihanoukville
Réputé pour ses belles plages, le port de sihanoukville représente la station balnéaire la plus authentique du Cambodge. C’est le lieu de détente privilégié des touristes étrangers, mais aussi de la population locale. Vous pourrez passer d’agréables moments en famille, ou en couple sur les plages de Sihanoukville. On peut notamment citer : Victory Beach, Occheuteal Beach, Independance Beach, Otres Beach, Serendipity Beach et Sokha Beach.
Phnom Penh
La capitale cambodgienne est un lieu qui témoigne du passé colonial du royaume. Située aux abords du Mékong, la ville de Phnom Penh offre aux visiteurs de magnifiques monuments à découvrir. Parmi eux, on a : le Monument de l’Indépendance, le Palais Royal, le Musée National des Beaux Arts et le Musée du Crime génocidaire. Le paysage de Phnom Penh est également doté de bâtiments de luxe et très contemporains. Ce sont pour la plupart des hôtels haut de gamme, des restaurants et bars tendance.
Savourez la délicieuse cuisine cambodgienne
Bien qu’elle soit encore méconnue du grand public, la cuisine cambodgienne réserve toutefois de savoureuses recettes. Des plats traditionnels valent le détour. On a tout d’abord, le samla chapek qui est une soupe à base de viande de porc. Il y a aussi le somla machou banlé qui est quant à lui, une soupe de poisson. Ensuite, vous avez le trey aing et le trey chean qui sont respectivement du poisson grillé et du poisson frit. Goûtez également au khao phoun, des nouilles de riz avec de la sauce au coco. Enfin, ne ratez pas l’occasion de déguster le fameux amok qui est un plat de poulet ou de poisson cuisiné avec du lait de coco, et servi dans une noix de coco ou une feuille de bananier.
Pour accompagner vos repas, vous pourrez boire de la bière, du vin de palme, du thé vert, de l’alcool de riz ou encore du teukolok. Ce dernier est une boisson fraîche composée de fruits, de glace pilée, de lait, d’œufs et de sucre.